Cesu et entreprise individuelle

sebopro - 17 août 2009 à 13:45
 ignasse - 14 déc. 2009 à 21:18
Bonjour,

Je suis en entreprise individuelle. Je désire utilisé le cesu préfinancé à titre personnel mais j'ai l'impression que les différents organismes affiliés aux cesu préfinancés ne me disent pas tout... Je suis d'un naturel vigilant.

En effet ils me font tous la démonstration de 100 euros investis, 42 euros cout réel une fois crédit d'impôt et réduction d'impôt sur les sociétés déduits. Et c'est cette dernière réduction qui me chiffonne. En effet je ne suis pas une société donc je ne vois pas comment bénéficier de cette réduction... Si je ne comptabilise pas cette réduction, j'arrive pour 100 euros CESU à 75 euros cout réel une fois 25% crédit d'impôt déduit (soit 25 euros). Ce n'est plus la même chose...
Après pour utiliser le CESU préfinancé à titre perso j'ai les charges à payer (62.80 euros) sur lesquelles j'aurai 50 % de CI soit 31.40 €
coût total : 31.40 (charges) + 75 (côut CESU préfinancé) = 101.40 euros avec le CESU préfinancé

avec le CESU classique et après simulation sur le site urssaf.cesu j'arrive à 81.40 euros après 50 % de crédit d'impôt, soit plus de 20 euros d'écart.

Est-ce que je me trompe?

Si je ne me trompe pas, encore une fois dans notre beau pays ce sont ceux qui prennent le plus de risque (entreprise individuelle = pas de chômage, très mauvaise pension maladie,...) qui se font baisés...
On existe monsieur Sarko.

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 août 2009 à 08:17
0