Allocation chomage grace au CESU

mac6287 - 17 août 2009 à 14:18
 mac6287 - 18 août 2009 à 14:37
Bonjour,
Bonjour,
j'ai travaillé 4 mois jusqu'au debut janvier 2009, depuis plus rien, je n'ai pas touché de chomage,je suis inscrit a l'anpe(pole emploi) depuis cette periode,
donc si j'ai bien compris, j'aurai droit a l'allocation chomage si je travaille rien qu'une seule journée apres le 1er avril? (est-ce toujours d'actualité?)

alors ma grande question est :
Dans mon cas, puis-je toucher l'allocation chomage, si je travaille chez mes parents une journée payé par chèques emploi service universel(CESU)???

répondez vite svp
merci

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
17 août 2009 à 14:53
Bonjour,

Oui, vous avez droit au chomage si vous etes payé en CESU.

Mais il faut travailler au moins un jour entier pour avoir droit a un jour entier de chomage.

Si vous travaillez deux jours vous avez droit a deux jours et ainsi de suite.

Avec maximum trois de chomage selon condition.
0
slt
oui mais la comme j'ai travaillé 4mois jusque debut janvier,
si je travaille une journée, je serai payé 4 mois de chomage, non?
(au fait c'est 4 mois les 12 derniers mois c'est ça?psk ça va etre juste sinon, j'ai commencé debut sept)
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
18 août 2009 à 14:29
Bonjour,

Si vous travaillez une journee vous serez remunérez une journee.

Si vous avez travailler quatre mois (a temps complet) vous serez rémunérer quatre mois.

Si c'est quatre mois a raison de quelque heure par semaine ca ne compte pas comme un temps complet.

Le plus simple faite une simulation a l'adresse suivant : https://demandeur-emploi.assedic.fr/espaceDE/SimuSimplifieeNA.do
0
bonjour,
merci pour les réponse,
une derniere question,
est-ce que c'est 4 mois les 12 derniers mois ou les 28 derniers mois,
parce-que j'ai teléphoné a une conseillère anpe et elle me dit 28mois, mais cela me semble beaucoup quand même (et me dite pas si elle le dit c'est que c'est vrai, psk des fois eux aussi racontent des conneries)
je voudrai combien de temps exatement

merci

PS: c'est quoi le truc des points d'exclamation?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est 12 mois, désolé, javais pas vu
0