Suis sans nvelles de mon fils depuis 3 semain

Résolu/Fermé
babouche - 17 août 2009 à 15:02
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 - 19 août 2009 à 10:19
Bonjour,

Mon fils est en vacances chez son père depuis le 31 juillet, ce jour là il m'a donné un courrier me disant que je pouvais joindre mon fils sur son portable ou celui de sa nouvelle femme, bien entendu à ce jour je n'ai aucune nouvelle de mon fils j'appelle tous les jours mais chaque appel reste sans réponse.
Depuis 2 ans on ne se parle plus c'est la guerre. Je voudrais porter plainte contre lui pour lui faire comprendre qu'on a pas le droit de couper contact avec un enfant qui à 6 ans et sa maman. J'ai la garde de mon fils et je vis avec tous les jours, j'ai besoin de lui parler.
Qu'en pensez vous ma plainte va t-il changer quelque chose ? Peut-on porter plainte pour cela ?
J'ai l'idée de lui faire la même chose ne plus lui passer son fils au téléphone quand il reviendra mais le connaissant lui il serait capable de porter plainte, je ne sais plus quoi faire ? c'est tellement injuste.
Mon petit bonhomme me manque vivement le 31 août.

29 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
18 août 2009 à 11:37
Bonjour

Bon à savoir je suis aller au commissariat ce matin, je n'ai pas pu porter plainte car il n'y a pas d'infraction, c'est son droit de visite au mois d'août, donc il peut faire ce qu'il veut, j'ai donc fait une main courante pour appuyer un jugement que j'attends avec impatience.

Houlaa !!! C'est de la paranoïa ça.
11
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 août 2009 à 20:27
Comme je rejoins tarasouris,

Ceci n’est que le résultat de conflit de personnes qui se disent adultes et parents, prenant comme prétexte les enfants pour vouloir démonter a l’autre je m’occupe et j’aime plus que toi NOTRE enfant, entre une personne que ne cesse de Tél.: pour entendre l’enfant et NON pas MON FILS, un père idem qui refuse de décrocher
Apprenez a vous remettre en question pour le bien de l’enfant, et pour le votre sans ce conflit votre ex: vous aurez je pense passé l’enfant sans que vous auriez eu besoin même de Tél.:
Vous ne subissez que le conflit que VOUS adultes et parents vous avez créé,
vous pouvez remercier la police de ne pas avoir pris votre plainte elle aurait pu vous porter préjudice ( en apportant des preuves au juge de parents incapable de gérer une situation bénigne ) un conseil évitez cela
9
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 21:38
+ 10 000
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
18 août 2009 à 01:09
Bonsoir

Que dire Oui j'expliquerai à mon petit bonhomme que je l'ai appelé tous les jours mais en attendant quelle souffrance.

Vous pensez que votre fils a besoin de le savoir !!!
Chère Maman, Cher Papa,
1. N’oubliez jamais : je suis l’enfant de vous deux. Maintenant, je n’ai plus qu’un parent avec lequel je vis et qui me consacre le plus de temps. Mais j’ai besoin aussi bien de l’un que de l’autre.
2. Ne me demandez pas si j’aime plus l’un ou l’autre. Je vous aime tous les deux tout autant. Ne critiquez donc pas l’autre devant moi. Car cela me fait mal.
3. Aidez-moi à maintenir le contact avec celui d’entre-vous chez qui je ne suis pas tout le temps. Formez son numéro de téléphone pour moi, ou écrivez-moi son adresse sur une enveloppe. Aidez-moi, à Noël ou à l’occasion de son anniversaire, de lui confectionner ou de lui acheter un beau cadeau. De mes photos, faites-en toujours une copie pour l’autre.
4. Conversez comme des adultes. Mais conversez. Et ne m’utilisez pas comme messager entre vous - encore moins pour des messages qui rendront l’autre triste ou furieux.
5. Ne soyez pas triste quand je vais chez l’autre. Celui que je quitte ne doit pas penser que je ne l’aimerai plus d’ici quelques jours. Je préférerais toujours être avec vous deux. Mais je ne peux pas me couper en deux - seulement parce que notre famille s’est déchirée
6. Ne prévoyez jamais rien durant le temps qui m’appartient avec l’autre. Une partie de mon temps est à ma Maman et à moi ; une partie de mon temps est à mon Papa et à moi. Soyez compréhensifs.
7. Ne soyez ni étonnés ni fâchés quand je suis chez l’autre et que je ne donne pas de nouvelles. J’ai maintenant deux maisons. Et je dois bien les distinguer - sinon je ne m’y retrouve plus du tout.


ETC ETC

Cordialement
6
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 août 2009 à 04:40
Merci,
Chan-elle

----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
virgule66 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 16:03
Bien dit !!!!!
0
Il y a des limites quand même à la connerie. Une fois par semaine avoir son fils 5 minutes au téléphone ne changera en rien ses vacances ni sa vie et moi cela me rassurerait. Lui parler 4 fois dans le mois serait moins pénible au père que d'avoir des messages tous les jours sur son portable. C'est très égoiste de sa part ! Monsieur est bien content d'avoir de ses nouvelles quand il est avec moi alors pourquoi ce n'est pas donnant donnant !
Même si je l'ai le reste de l'année, je trouve cela injuste de couper le dialogue enfant-parent.
1
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 août 2009 à 10:50
Ce n'est parce que vous n'êtes pas d'accord que nous racontons forcément des "conneries"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
virgule66 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009
18 août 2009 à 15:55
Bonjour,

Il faut savoir que les deux parents ont autant de droit l'un que l'autre même séparés divorcés les mamans ou les papas peuvent partir à l'étranger sans donner de nouvelles. La Loi est stricte la dessus, et une plainte ne sera pas prise en compte, il faudrait juste faire une main courante qui ne servira a rien. Car le papa a autant de droit que vous sur cet enfant, il est autant le sien que le votre.

Bon courage
1
MALHEUREUSEMENT pour vous le fait de porter plainte ne changer arien de toute façon la gendarmerie ne prendra votre plainte, il est chez son père pendant la période accordée donc malheureusement une plainte parce que vou sn'avez pas de nouvelle de votre fils n'aboutira pas oui je sais c'ets injuste et je vous comprends a 300%

si vous faites de meme lorsque vous avez votre fils vous allez rentrer dan sun conflit qui n'en finira jamais de + votre fils aime surement que son père l'appelle et prenne des nouvelles ... soyez + intelligente que lui et montrez lui que vous n'etes pas aussi idiote que lui je sais c'est très dur surtout pendant cette période de longues vacances mais ne manquez pas de dire à votre fils que vous avez essayé de le joindre en vain.. il se rendra cpte par lui meme de ce que fait son papa et en grandissant lui dira lui meme son ressenti..
0
Je sais vous avez raison, pour l'instant j'ai toujours été plus intelligente que lui, je ne réponds pas à ses courriers de critiques incessantes, je l'ignore mais çà va tjs ds le même sens lui il se permet de tout me dire et moi je l'ignore c'est dur d'encaisser et de se dire je suis plus intelligente je me la ferme, aujourd'hui j'ai envie de lui vider mon sac. Oui j'expliquerai à mon petit bonhomme que je l'ai appelé tous les jours mais en attendant quelle souffrance. Je me console en me disant qu'à chaque fois qu'il a essayé de se venger cela lui retombe toujours dessus, pour l'instant il n'a rien gagner au change avec un comportement comme celui ci. Merci pour votre soutien.
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 août 2009 à 18:23
Bonjour,
J'ai connu cela moi aussi, et hélas on ne peut pas faire grand chose ! Mais comme dit Sab, montrez vous plus intelligente et lorsque votre fils souhaite parler à son père laissez le faire. Par contre pour ma fille de 10 ans j'ai adopté le système de carte téléphonique pour cabine publique, quand elle était avec moi elle appelait son père comme elle le souhaitait, et quand elle était avec lui elle faisait pareil (bien que sentant encore des barrages de l'autre coté, mais bon elle appelait).
Bon courage à vous
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
17 août 2009 à 20:10
Bonjour ,


Personne n'a ni tout à fait tort, ni tout à fait raison ( à ceci près qu'à partir d'un certain âge, le système mis en place par 02Marie permet effectivement à l'enfant de s'exprimer ) !

Il faut penser que les mamans qui ont la garde quasi permanente de l'enfant le voit tous les jours, qu'elles ne craignent pas que 6 ou 8 h à l'école fassent qu'elles soient oubliées ... et que par contre, les papas ont dans ce cas des temps très courts de partage et de relation avec leur enfant ! Or, ce temps doit leur est "réservé", l'intimité, leur contact, leurs occupations différentes dépendent aussi d'une non-présence, non-ingérence, permanente de la maman : en fait, c'est en quelque sorte perturber et toujours interférer dans leurs relations personnelles que de téléphoner et vouloir des nouvelles, comme si l'enfant était " en danger ", c'est ainsi qu'il peut interpréter vos appels, et donc vous lui apportez un souci alors que lui se sent sans doute très bien, chez papa !
Donc, bien sûr le temps paraît long, si l'on a aucune confiance ... si on sait son gamin heureux pendant ce temps, on peut aussi en profiter pour souffler et se détendre un peu ! Et oublie-t-on ses enfants parce que, de temps à autre, on fait une sortie entre amies, on a besoin d'aller faire du sport ... se ressourcer, en bref ? Jamais, en aucun cas, c'est au contraire pour être mieux soi-même, donc avec les autres, qu'il faut savoir "débrancher" un peu et penser à soi-même ?

Pour l'avoir vu, je sais que des enfants de 4,6,8 ans ont passé un mois de vacances sans jamais demander à téléphoner à Maman !!! être loin, en train de jouer ... et ne pas vouloir parler à Maman ! J'ai même connu un "bras de fer" pour son anniversaire, les enfants ne voulaient pas l'appeler, trop occupés, pas envie, pas le temps, patati patata ! il a fallu quasiment les obliger ! Il faut avoir vu cet envers des choses pour le connaître et savoir que l'enfant ne vous oublie pas, mais qu'il profite de moments à part dans lesquels la maman n'est plus le seul point de repère !

Par contre, s'il y a demande, raisonnable, un jour, de l'enfant de parler à Maman, le Papa doit alors le laisser appeler, cela paraît on ne peut plus normal et responsable de sa part de faire plaisir à son gamin !

Vouloir par la suite faire de la " rétorsion ", en refusant les contacts téléphoniques avec le papa, c'est un " règlement de comptes " entre vous , qui ne tient pas compte de l'avis de l'enfant ... Vouloir également dire au gamin l'avoir appelé tous les jours sans réponse, c'est le mettre en conflit de loyauté : car s'il n'y tenait pas vraiment, s'il se sentait bien, il va se sentir " coupable ", vis à vis de vous, d'avoir été bien sans vous ... Alors les enfants apprennent très très rapidement à dire blanc à maman, noir à papa, essayant de ménager l'un et l'autre, sans se rendre compte évidemment qu'ils attisent ainsi un conflit, puisque les parents s'affrontent sur leurs seules paroles !

Il n' y a pas " plainte " possible à porter, le papa n'a d'ailleurs aucune obligation ( sauf vis à vis de vos enfants et de leurs demandes à eux ) de vous faire savoir où et comment il passe ses vacances ! Par contre, effectivement, si le papa qui a autorité parentale, un tout petit droit de relation avec ses gamins, saisit le JAF car il n'a pas la possibilité de les appeler de temps à autre car vous faites obstacle, ce sera perçu autrement, car eux se voient beaucoup moins et donc ne peuvent garder contact que " sous votre surveillance, accordée ou non accordée " ...

Rassurez-vous, ne transmettez pas " d'inquiétude, culpabilité " à votre enfant, qui le mettrait mal à l'aise et l'obligerait à " louvoyer " entre vous deux, ce qu'ils apprennent, je le redis, très vite à faire s'ils y sont obligés face à chacun de vous ! Ce qui les perturbe énormément, beaucoup plus qu'avoir le droit d'être bien avec l'un et avec l'autre sans retenue !


-------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bravo pour cette réponse intelligente. Bien vu
0
""""Or, ce temps doit leur est "réservé", l'intimité, leur contact, leurs occupations différentes dépendent aussi d'une non-présence, non-ingérence, permanente de la maman : en fait, c'est en quelque sorte perturber et toujours interférer dans leurs relations personnelles que de téléphoner et vouloir des nouvelles...""".................AH OUI !!!!! donc pour vous, la maman qui s'occupe 24h/24h de ses enfants ne doit plus exister pendant un mois parce que Monsieur a besoin d'intimité !!!! mais par contre vous trouvez NORMAL que le père appelle tous les jours pour avoir des nouvelles lorsque l'enfant est chez la maman !!!!! ALORS LA , où est l'intimité de la maman???
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
18 août 2009 à 04:38
Non, BG, absolument pas, le papa ou la maman qui appelle tous les jours 1 mn pour dire Bonjour ou Bonne nuit à leurs enfants ne sont pas sur ce forum, car cela leur paraît normal à tous ! Et ils sont heureusement nombreux aussi!

Ceux qui se séparent, que la vie a séparé, croyant avoir aussi séparé les enfants de l'autre parent, ne se sont donc pas rendus compte qu'un enfant restera toujours en demande de respect et de loyauté, et d'amour de part et d'autre ... ?

Non, l'organisation quotidienne d'un enfant ne doit pas être perturbée, le papa n'ayant pas l'autorisation d'appeler ses enfants chaque soir pour leur dire rapidement bonne nuit, donc, alors que la maman les a en permanence ?
Pourquoi demander alors à ce que la maman, à l'inverse, puisse l'appeler tous les jours de vacances alors qu'il a déjà peu de temps avec son papa et que, souvent, très souvent, ( mais pas toujours, je suis d'accord, tout dépend de l'autre parent ! ), cet enfant en est très heureux et découvre ou vit d'autres choses ?

Ne vaut-il pas mieux un papa qui appelle ses enfants tous les jours ( ses enfants, pas leur maman obligatoirement ) et auxquels ils ont envie de parler de leur journée, qu'un papa absent, muet et ignorant de leur existence ?


---------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
virgule66 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
18 août 2009 à 16:02
et si moi je les appelle tous les jours voire même deux fois par jour
0
morgannnn77 Messages postés 228 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2011 43
18 août 2009 à 08:07
bonjour


Et BRAVOOOO!! a Tarasouris et a chan-elle

Pour notre part depuis le 31 juillet nous avons le petit et c'est tous les jours que sa maman appel auquel nous n'avons pas répondu jusqu'au mardi 4 juillet 09 la gendarmerie a appeler parceque mon compagnon avait porté plainte pour non representation d enfant le 1 er juillet 2009 pour lui demander s il maintenait sa plainte puis le gendarme lui a dit que mme avait reconnu qu elle était en tord car il l'avait eu 5 minutes avant d appeler mon compagnon au telephone elle n a pas omis de se plaindre qu elle n'arriver pas a joindre le petit
mon compagnon a dit au gendarme que lui meme n avait pas réussi a joindre le petit quand mme était au maroc pendant 15 jours la reponse du gendarme a était clair peut etre que mme n'avait pas de réseau (trop fort elle a toujours des circonstences atténuante) ceci dit le mardi 4 juillet elle a rapeler sur les conseilles du gendarme mon compagnon a repondu a mme et lui a dit cette fois ci ne me le fait pas pleuré au telephone et arrete d'aller tortillé du c... devant les gendarmes pour te plaindre ici la méchante c toi pas moi ...

aujourd hui on dit bravo et merci au gendarme celle ci n'arrete plus appeler le jeudi qui suit le vendredi samedi dimanche lundi je ne vous parles meme pas des jours qui on précédé depuis le 2 aout le telephone retentis

en gros nous avons encore passer nos vacances avec elle et la plainte de mon compagnon qui es la victime c retrouver dans la position de l'accuser

enfin comme d'habitude que du bonheur comme je dit il faut etre pourris dans la vie pour gagner

morgannn
0
Bon à savoir je suis aller au commissariat ce matin, je n'ai pas pu porter plainte car il n'y a pas d'infraction, c'est son droit de visite au mois d'août, donc il peut faire ce qu'il veut, j'ai donc fait une main courante pour appuyer un jugement que j'attends avec impatience. Merci pour tous vos messages moi je suis assez d'accord avec BG, je trouve tout à fait normal que la mère ou le père appel quand bon lui semble son enfant quand il n'est pas avec celui-ci, ce n'est pas parce qu'on va parler 5 minutes avec son enfant tous les 3 ou 4 jours que le parent va perdre son intimité, c'est légitime d'avoir des nouvelles de son enfant quand il est avec l'un ou l'autre. En quoi cela le dérange, c'est vraiment de la mauvaise foi dans son cas dans le sens où il m'envoie un courrier avant le départ de mon fils pour me dire que je pourrais joindre mon fils quand bon me semble sur son portable pour au final m'entendre tous les jours avoir un répondeur parce que monsieur a coupé son téléphone ! Si çà ce n'est pas pas pour faire "chier" alors dîtes moi ce que c'est ?
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 août 2009 à 09:22
Vous disposez de l'enfant quasiment 11 mois sur 12. Mettez vous un peu à la place du père : si vous n'aviez votre enfant qu'un mois dans l'année, vous apprécieriez que votre ex conjoint appelle trop fréquemment ? J'en doute fortement.

Votre enfant n'est pas en danger, il est juste avec son père. Laissez-les donc un peu tranquilles. Vous aurez onze mois ensuite pour chouchouter votre enfant.
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 10:54
Pauvre gosse !
0
tout à fait, chacun à le droit de donner son avis, chacun à son vécu et ses expériences, faut juste se mettre à la place de l'un et de l'autre .... et non prendre parti d'un parent ou de l'autre !
0
personnellement je trouve normal qu'elle veuille avoir des nouvelles de son fils sans exagéré et téléphoné tout les 4 matins mais meme si comme certains l'ont dit elle l'a 11mois sur 12 il n'est normal qu'elle veuille avoir de ses nouvelles et savoir si tout va bien meme si il est chez son père et que ce n'est pas un inconnu et encore + si le père fait de meme quand l'enfant est chez la maman

je me demande si certaines personnes qui donnent leur avis sont séparés ou ont déja vécu cela??? je serait curieuse de savoir

chacun a ses histoires et chacun appréhende les choses a sa façon si cette femme a besoin d'etre rassurée et d'avoir au moins son fils 1 fois par semaine je pense que c'est légitime non????
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 août 2009 à 11:12
Vous n'avez jamais envoyé un enfant en colonie pendant 3 à 4 semaines ? Si c'est le cas vous avez survécu sans avoir de nouvelles non ?

Un appel tous les 3-4 jours, même de 5 minutes, c'est déjà très intrusif.

Et personnellement quand j'étais séparé de mes parents pendant une longue période, je ne ressentais pas le besoin de les appeler aussi souvent.

Ce n'est pas le parti de l'un ou de l'autre parent que nous prenons : c'est celui de l'enfant !
0
j'en déduis que la priorité des priorités dans ce cas est de rassurer la maman, tous les jours. Et si la priorité de l'enfant était de pouvoir respirer un peu, de vivre sa vie un temps en-dehors des angoisses de la maman ?
0
Merci Sab de me comprendre, je suis d'accord avec toi, je ne demande pas à avoir mon fils tous les matins ou tous les soirs mais une fois par semaine juste l'entendre une fois par semaine me suffirait !

Je me posais les mêmes questions à savoir si les gens qui répondent ont-ils des enfants, ont-ils vécu ce genre d'expériences pour savoir que çà fait mal d'être évincer de la vie de son enfant pendant un mois alors qu'on a quoitidiennement son enfant, on a toujours le mauvais rôle et vous le bon rôle !
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
18 août 2009 à 11:18
Vous ne comprenez pas : ce n'est pas de vous qu'il est question ici, mais de votre enfant. Je comprends tout à fait que vous souhaitiez avoir le plus de contact possible avec votre enfant, mais ce qui est en jeu ici c'est son bien être, notamment lorsqu'il est éloigné de vous.

A moins que le père empêche votre enfant de vous appeler lorsque celui-ci en a envie, vous devez prendre sur vous le fait que pendant le temps qu'il passe avec son père, votre enfant ne ressente pas spécialement le besoin de vous appeler souvent.
0
c'est la 1ère fois que je venais sur un forum pour avoir du soutien finalament il y a plus de gens cassant que réconfortant !!
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
18 août 2009 à 12:06
Je conçois tout à fait qu'il est agréable d'avoir des nouvelles de son enfants de """ temps à autres ""
Je constate surtout ► Si çà ce n'est pas pas pour faire "chier" alors dîtes moi ce que c'est ? que tu dois être légèrement étouffante dans tes demandes.
Qui lus est, aller au Commissariat de Police porter plainte ...
Laisse le vivre un peu ton enfant.
S'il était en COLO, que tu ne peux téléphoner aussi, certaines colonies le font, tu n'as des nouvelles qu'en passant par les monos tu aurais aussi porter plainte ?
0
Utilisateur anonyme
18 août 2009 à 11:42
Bonjour

Non il y'a des gens réalistes sur le forum
0
Babouche, ce serait effectivement bien, si vous aviez des nouvelles 1 fois par semaine. Mais ce serait important aussi, que vous acceptiez de réfléchir sur les remarques qu'on peut vous faire, visiblement vous n'êtes pas prête.
Votre démarche à la police fait penser que vous ne lâchez rien et laisse supposer bien des batailles.
A moins que votre enfant ne soit pas en sécurité loin de vous, lâchez le un peu et vivez votre vie
0