Remboursement et code IBAN ?

Utilisateur anonyme - 17 août 2009 à 16:50
 Afrikarnak - 17 août 2009 à 23:13
Bonjour à tous.

J'ai récemment pris un service sur un site en ligne, j'ai demandé un remboursement en invoquant mon droit de rétractation selon le code de la consommation.
Le site a accepté mon remboursement, mais pour faire ce remboursement il me demande mon code IBAN ainsi que mon nom et prénom. Est-ce dangereux de leur donner mon code IBAN et mon nom et prénom ?

Merci à tous de votre réponse.

3 réponses

Bonjour..
Le site veut te rembourser par virement bancaire.. Il a donc besoin de ton IBAN (Permettant de virer sur le bon compte..), ta civilité n'est pas nécessaire puique l'IBAN identifie parfaitement ton Compte (Mais cela peut servir à la Comptabilité de retrouver ton dossier). Si le site est à l'étranger il faut également fournir le BIC..
Pour un site sérieux il n'y a pas de pb.. Donne leur par précaution par voie postale plutôt que sur le Net. Tu as réglé l'achat comment (E-Carte?)?
Bon remboursement..
2
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:51
J'ai régler mes achats par carte bleu.
0
Bsr..
OK pour la Carte Bleue.. il me semble que l'on peut recréditer le compte à partir du numéro de CB... Mais sans doute (Bon point pour le commerçant!) ils n'ont pas conservé les données et ils ont besoin des infos bancaires pour te recréditer.. Franchement il y a moins de risque de leur donner ces infos (Par lettre!) que de donner son numéro de CB + le groupe de 3 chiffres sur l'Internet!
A ta place je leur donnerais..
Bonne soirée..
PS: les chèques sont lourds à gèrer (Rédaction, suivi, envoi..) ce qui explique la préference pour le virement..
0