Vente d'une maison et je suis locataire. SOS

lucky - 17 août 2009 à 17:21
 lucky - 17 août 2009 à 19:35
Bonjour à tous,

voila je suis actuellement locataire, et mon propriétaire vend sont bâtiment complet cad :

lui a une partie, et moi l'autre, deux portes bien séparer.. lui a sont numéro moi le miens Breff bien séparer mais même bâtiment couper en deux en fait.

voila mon propriétaire est super envahissant il vient a tout bout de champ pour faire des visites, même le soir.
- un exemple,
il a un client a 17.30 il arrive en me disant a 18.00h je veut savoir visiter sans prevenir, ..., ...
- un autre exemple,
il a un client le samedi ou le dimanche, a X ou Y heure il arrive sans prévenir et veut visiter.

pour lui il n'y a pas de jour ni d'heure s'est a sont bon vouloir...

- un autre exemple qui et atteinte a ma vie privé
si je ne suis pas là, il exige que je mette mon chien dehors, que je lui donne la clef, ou prendra le double donc celle qui la garder pour rentrer sans que j'y soit.

je voudrai savoir si en temps que propriétaire et que je vis dans le même bâtiment mais bien séparer il a le droit de vouloir, d'exiger de rentrer en mon absence, de prendre les heure qui veut de la journée ou de la soirée et ce n'importe quelle jour de la semaine ou le Week-end.
Breff super envahissant, a la limite menaçant. et ne respecte pas ma vie intime et privée.

Merci et a très bientôt.

12 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 août 2009 à 17:29
J'ai la vague impression que la maison se trouve en Belgique ... non ?
0
bonjour, effectivement la maison se situe en Belgique.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
17 août 2009 à 17:40
Ne connaissant pas la reglementation Belge, je prefere ne pas risquer de vous envoyer dans le mur. Peut-etre un de vos compatriotes prendra t-il le relais pour vous repondre ...
0
ok,
mais sinon les lois sur la vie privée doit être la même ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UP

personne a une réponse a me donner avant que sa ne parte en vrille... ... ...
0
parce que sa devient lourd vient co de passer et on n'y vas au menace ...

sa devient d'un lourd a toute epreuve

Merci de votre aide
0
Il est absolument interdit aux agences ou propriétaires de pénetrer dans les lieux en votre absence sans votre accord ou de vous demander les clefs de votre logement autrement qu'à la fin de votre préavis donc aprés votre départ !
Reverifiez votre bail, car quelques fois il peut contenir des informations sur les visites, les horaires ou la limitation à deux heures de visites par jour maxi ou encore pas de visites les jours fériés.
Mais ces clauses n'exclut pas le fait que vous restiez dans votre droit, si vous ne souhaitez pas que votre logement soit visité pendant votre absence.

Ca c'est en france.
0
bonsoir Sylou,

ben je vais dire que ce soit de Belgique ou de France, la violation de propriété priver est punissable sinon tout Voleur ou autre personne rentrerait dans les maisons,
s'est comme cela que je le vois vu que je ne veut pas d'étranger dans ma maison que je loue quand je ne m'y trouve pas.

le problème est que il veut visiter quand sa lui chante, donc je doit rester a sa disposition 7 j sur 7, et si pendant un moi il a personne je doit rester a la maison comme un con pendant un moi sans voir personne.
et si le moi suivant ben il y a 30 visite sur le moi ben sa sera 7 j sur 7 et week end compris et ce a n'importe quelle heure ..

s'est la que j'en suis .. en fait et si je trouve pas une réponse je crois qui fera plus de visite du tout je suis a bout de nerf ..
il menace il fait des allusions et bon la soupape vas lâcher...

Merci,,
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
17 août 2009 à 19:14
Vous n'avez pas un organisme belge que vous pouvez contacter qui peut vous expliquer ce genre de problème ? Ou une association de consommateurs belge ?

Car nous ne pouvons vous garantir que les réponses basées sur la législation française s'appliquent à 100% en Belgique.
0
Il peut faire ce que bon lui semble, vous n'êtes en rien obligé de lui remettre vos clés, ou d'attendre.

Pourquoi ne pas vous mettre d'accord sur un nombre et un jour par semaine pour les visites, dans ce cas vous évitez les visites surprises. Dites lui bien que c'est ça ou rien.
0
bonsoir Dancemacabre
et Re Sylou,

ben pour repondre a Dancemacabre,
je cherche ou je pourrai me renseigner ... entre temps je pose ici ... :-)

pour répondre a Sylou,
je vais dire que parler encore avec vu les menace et allusion qui fait, qui se crois tout permis... sa me donne plus envie de même le voir en peinture.

en fait je lui ai déjà dis, et il ma rétorquer je dois vendre ai plus le temps et je suis dans les problèmes...
donc je fait se qui me plait. il ne me la pas dis texto, mais la fait ressentir comme un chat en décomposition donc
très bien fait comprendre.

puis déjà m'obliger a lui remettre mes clef et mettre mon chien dehors quand je part pour lui faire les visites ..

je crois qui se sent dans ses plein droits même qui fait de la violation de propriété priver et vie priver ...
je ne peut même plus aller me promener avec me femme et mon gosse ou aller Bosser en fait !!

chose aussi ! ! ! : il ne ma pas donner mon Renon en recommander, il m'as dis seulement de vive voix qui vendais ...

mon bail doit ce finir ce 05/01/2010 toujours rien reçu, et s'est pas a moi a le donner, je n'ai pas demander a se qui vende ou j'ai pas demander a partir moi ...
(( il crois que je vais lui donner en fait, sa il l'as dis a ma femme, mais en est hors de question ! que je le donne ))
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:33
Bonjour

Si ca peut vous aider, j'ai trouvée ca sur le net

http://www.droitbelge.be/droit_immobilier_bail.asp

Forum immobilier belge

https://immorp.soforums.com/index.php
0
bonsoir dwayna,

je vais aller y geter un oeil .. Merci,, :-p
0