Découpage d'un lot de copropriété horizontale

olive747 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 - 17 août 2009 à 19:59
papepe12 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2018 - 12 nov. 2017 à 19:04
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un lot dans une copropriété horizontale (5 lots) et je souhaite diviser mon lot en deux parties afin de pouvoir vendre une des deux parties à un tiers.

Dans cette copropriété, chaque lot a (ce qui est indiqué dans le règlement de co-propriété):
- la jouissance exclusive et particulière de la parcelle de terrain
- la propriété exclusive de la maison
mais l'ensemble du terrain de la copropriété est propriété indivise de chacun des copropriétaires

Quelle démarche suivre pour diviser "mon" lot? Les 5 copropriétaires doivent-ils donner leur accord?
Connaissez-vous une jurisprudence sur ce sujet ?

Merci pour votre réponse

3 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
17 août 2009 à 23:19
Reprenez votre cahier des charges et le réglement de lotissement et assurez vous avant toute division qu'on ai le droit de construire 2 habitations sur un même lot (car sur ledit lot redivisé il y aura 2 bâtiments), regardez également s'il y a une SHON maxi à ne pas dépasser, auquel cas vous risquez de vous retrouver avec une toute petite maison...
Pour ma part je ne pense pas que cela soit possible dans l'immédiat
0