CHOMAGE par CESU//28ou12mois précedant? HELP!

mac6287 - 18 août 2009 à 11:17
 mac6287 - 18 août 2009 à 13:38
Bonjour,
j'ai travaillé 4 mois de début septembre à début janvier,
depuis début janvier je n'est plus travaillé et je suis inscrit a l'anpe(ou pole emploi)

Je suis allé voire quelques forum, et si j'ai bien compris il est possible pour moi de toucher du chômage (4 mois de chômage donc) si je travaille ne serai ce qu'une journée, (depuis le 1er avril 2009),
EST-CE EXACTE?
donc si je suis employé par chèque emploi service(CESU) 1 journée, je pourrai toucher du chômage?

Aujourd'hui, j'ai téléphoné a une conseillère du pôle emploi (au 39 49) pour avoir quelques infos,
elle m'a dit que pour faire une demande de chômage il fallait avoir travaillé au moins 4 mois (610h) au cours des 28 derniers mois(et pas 12!?) précédant et qu'il faisait une moyenne des salaires des 12 derniers mois
EST-CE EXACTE?

Je demande si tout cela est exacte car j'ai entendu beaucoup de choses différente et je souhaiterai l'avis de personnes ex Assedic ou qui on travaillé a l'anpe pour avoir des informations sûres et précise

Un grand merci aux personnes qui me répondrons clairement et rapidement,
j'attends vos réponses

cordialement

2 réponses

Qu'est ce qui t'empêche de t'inscrire au pôle emploi ?
Tu ne dois pas savoir avant de t'inscrire si tu auras droit à une indemnisation ou pas.
Au pire, tu auras toutes les informations exactes, et au mieux, tu seras indemnisé.
Bon, il faudra aussi que tu cherches vraiment un emploi ...
1
et si t'avais bien lu ce que j'ai écrit,
je suis deja inscrit au pole emploi
alors apprend lire apres tu viendra me donner lessons
0