Fraude assedic

Résolu
dbon - 18 août 2009 à 11:59
dbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 - 19 août 2009 à 11:50
Bonjour,

Voilà je sais que ce n'est pas bien mais il y a 4 ans j'ai fraudé j'avais de très gros problème d'argent et bien qu'ayant retrouvé un emploi j'ai continuer un percevoir mes allocations chomages durant 22 mois.

Aujourd'hui je suis de nouveau sans emploi alors je ne dors plus la nuit car je crains d'avoir un rappel des 22 mois et de ne rien toucher.

Je sais que j'ai fauté, mais j'étais dans l'impasse avec deux enfants en bas ages et seule alors cela n'excuse pas mais explique les raisons. Aujourd'hui quel est le risque ?
merci pour tout ceux qui pourront me répondre.

9 réponses

chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
18 août 2009 à 12:42
Sincérement si cela fait 4 ans moi je pense qu'il y a peu de chance qu'il s'en ai aperçu il t'aurais deja adresser un courrier car 22 mois cela doit représenter une grosse somme.
A mon avis dors tranquille
2
Non, je n'ai jamais eu de courrier sur ce point.
Cela remonte maintenant à 4 ans mais j'ai un peu peur qu'ils puissent remonter à cette période !
1
Je me suis incriste sur le site pole emploi le 26 juillet mais mon rendez-vous pour les droits et le conseiller est pour le 28 de ce mois.

J'espère que vous avez raison et qu'il y ait peu de chance mais je me demandais si comme pour les impots les assedics avaient un délai pour réclamer un trop percu. Par exemple pour les impots je crois qu'ils ne peuvent pas remonter au delà de 3 ans ....
Des amis m'ont dit la même chose que vous que si depuis 4 ans rien n'avais été réclamé... mais ma réinscription pourrait peut-être montrer une anomalie .. . Qu'en pensez vous ?
1
Bonjour

Si vous étiez dans l'entreprise que vous venez de quitter lorsque vous avez fraudé, les assédic vont voir que lorsque vous perceviez des indemnités vous aviez un travail
sur la feuille "jaune" que vous donne votre employeur pour vous inscrire aux assedic, il est indiqué la date d'entrée dans l'entreprise.
si c'est le cas, n'essayez pas de frauder la date sur la feuille car l'employeur en fait parvenir une copie aux assédic (obligatoire)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chanellou Messages postés 163 Date d'inscription jeudi 6 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 36
18 août 2009 à 12:34
Les assedic sont il aperçu de la fraude?
0
Non voici l'historique j'ai travaillé durant 18 mois dans une entreprise période durant laquelle j'ai fraudé puis j'ai démissionnée pour aller dans une autre entreprise où là j'ai encore fraudée durant les 4 premiers mois. Ensuite j'ai cessé. Ensuite j'ai de nouveau démissionnée pour travaillé dans l'entreprise qui me licencie aujourd'hui.

le début de la fraude était en 2003 la fin en 2005.
0
bien que j'ai eu quelques réponses d'autres personnes peuvent elles me répondre sur ce point
merci
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
19 août 2009 à 11:40
Et ben moi j'espère que vous allez vous faire chopper. Je sais c'est pas gentil mais c'est ce que je pense
0
je comprends votre réaction mais à l'époque c'était ça où placer mes enfants et me retrouver sans logement alors j'ai opter pour cette solution. je n'en suis pas fière . mais me faire chopper ne sera mais aujourd'hui une solution
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
19 août 2009 à 11:45
Et bien alors bonne chance
0
dbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 3
19 août 2009 à 11:50
Merci. si je puis me permettre je souhaite que jamais vous vous trouviez dans la situation où je me suis trouvée à l'époque. car vous vous sentez au bord du désespoir et passez par des pensées guere réjouissante. la roue tourne .... mais bon je ne veux pas que ce noir passé me revienne en pleine figure je veux simplement retrouver très rapidement un job et ne pas me mettre dans une nouvelle galère.
Merci pour la chance
0