Signaler

Litiges avec Easy Cash ! [Résolu/Fermé]

Posez votre question Heysel - Dernière réponse le 12 avril 2017 à 11:02 par Kitty
Bonjour,

voila j'ai emmené des objets chez easy cash, du materiel informatique que j'ai laissé en depot car ils doivent le tester.

48h apres mon ami est allez chercher l'argent, 40€ et une alimentation qui ne marchait pas, mon ami n'est pas sure mais il dit que ce n'est pas la meme que nous !

Aujourd'hui easy cash m'apele en me disant que J AI fais une erreur, et que je dois restituer l'argent car ma vente a etait interventi avec celle d'un autre !

Que dois je fais ?
Afficher la suite 
Utile
+27
plus moins
Jamais plus je ne vendez quoi que ce soit chez EASY CASH, j'ai vendu mon téléphone portable labas , il me l'ont repris que 60€, j'ai acheter en meme temps un téléphone chez eux ( 189,99€), j'ai demander de l'essayer avant, ils ont fait comme si ils n'avaient rien entendu.
Arrivé chez moi je l'essaye, et je me suis appeçut qu'il fonctionner mal. Je retourne labas le lendemain pour leur rendre et récupérer mon ancien téléphone que je leur avais vendu, et j'ai eu la surprise de voir qu'ils le vendaient 140€ alors que je leur avait vendu 60€, et pour le récupérer il a fallut que je le rachète !! Alors que c'était leur faute !!
Des voleurs, je suis dégouté !! alors un conseil faite très attentions a ce que vous achetez labas !!!!!!!!!!!!
Kitty- 12 avril 2017 à 11:02
Merci bcp car j'ai voulu acheter un iPhone de la bas mais en lisant ton avis j'annule .
Répondre
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Il y a des choses qu'il ne faut pas oublier de prendre en compte, le magasin paye des charges, emploie du personnel qu'il faut payer et mets votre objet dans un endroit avec pas mal de passage et donc de bonnes chance de le vendre, c'est normal qu'il soit rétribué en conséquence.

De plus, si jamais votre objet ne se vends pas au prix de départ, ils assument seul la baisse du prix et ne vous demandent pas de contre partie. Prenez l'exemple Troc 2000/3000...etc, ils font un peu moins de marge mais vous n'êtes pas payé tant que l'objet n'est pas vendu et si le prix baisse votre part aussi, c'est un calcul à faire.

Rien n'empêche de vendre ses objets sur internet mais vous aurez des coups de telephone à la maison, du temps a consacrer à la mise en ligne, voir à la remise en ligne avec baisse du prix, des gens qui viennent chez vous voir l'objet.

Je pense, mais ce n'est qu'un avis personnel, que ces magasins offre un service bien pratique quand on veut faire du vide sans se casser la tête, après libre à chacun de les utiliser ou pas

Bonne journée à tous
Vrai- 19 juil. 2013 à 14:04
Mort de rire et le bon coin aussi ya des vues et pourtant ils prennent pas une commission faramineuse . cela ne mettonnerai pas que tu travailles pour eux car tu es le seul avis positif sur ces escrocs
Lux- 1 août 2013 à 13:16
Ma parole mais vous réfléchissez par moment?
Quand on vend quelque chose chez easy cash c'est pour s'en débarrasser sans le jeter.
On le sais d'avance qu'ils vont pas nous reprendre les objets à 50% de leur valeur!

Le magasin vous propose un prix de rachat sachant qu'effectivement ils ont des dépenses a faire, des salaires, des charges etc, que "le bon coin" n'a pas!
Sachant qu'ils n'ont aucune certitude que votre produit sera vendu.

Et si vous avez "l'affaire du siècle" chez vous, revendez le vous meme sur internet, ou sur un marché aux puce. Pas dans une toquante comme celle ci... C'est pas des brigands, ils vous mettent pas un flingue sur la tempe pour signer!
Ils vous proposent un service, si vous etes pas d'accord, bha vous partez et puis c'est tout.
Incroyable ça...
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
J'ai acheter un Iphone a easy cash avec mon copain il y a de sa 1 mois je l'ai payé 250 euros car ils m'ont repris mon ancien portable 50 euros, bref une fois acheté mon copain l'essaye dans la voiture et le son ne marchait pas comme il aurait dû.
Ne pouvant pas y retourné tout de suite car le magasin allait fermé et que je devais partir le lendemain j'y suis retourné un peu moins d'un mois plus tard. Je leurs ai expliqué mon problème de son et la seule chose qu'il m'on répondu était que c'était de ma faute si le son ne marchait pas bien et que je l'avais surement fait tombé alors qu'au contraire j'en ai toujours pris soin. J'avais une garantie de 3 mois dessus et ils n'ont rien voulu entendre je suis donc reparti avec mon iphone.
Je ne conseil a personne d'acheter la bas tout objets sur lequel il y aurai une garantie dessus car si il y a le moindre problème ils vous diront que c'est a cause de vous. Easy cash sont vraiment des arnaqueurs et je n'y remettrai jamais les pieds.
nizard- 30 août 2011 à 09:39
Oui bien sûr, c'est évident qu'à la FNAC ou chez Boulanger vous vous serez fait mieux accueillir en revenant 1 MOIS PLUS TARD après l'achat pour dire que cela ne marche pas...
Corsica- 3 sept. 2011 à 11:54
J'ai une amie qui a eu le même probleme que vous avec un blackberry, ce sont des voleurs ! Moi meme ayant acheter un téléphone chez eux contre reprise de mon ancien, comme vous, je me suis apperçu en rentrant chez moi qu'il avait quelques soucis, j'y suis revenu le lendemain pour le ramener, il me l'on repris sans probleme mais j'ai du racheter mon ancien téléphone au pris de 160euros alors qu'ils me l'avaient racheter 60euros !!
okamoha 1Messages postés dimanche 4 décembre 2011Date d'inscription 4 décembre 2011 Dernière intervention - 4 déc. 2011 à 15:31
Jojo et Corsica, j'ai aussi été arnaqué par easycash!ils refusent de me rembourser un produit defectueux! si vous le voulez bien, on pourrait joindre nos effort. On pourrait se réunir avec d'autres victimes pour agir avec une association de consommation ou même en justice. Si vous êtes d'accord faites le moi savoir a mon adresse mail okamoha@gmail.com. Bonne journée à vous!
chaton78- 17 déc. 2011 à 10:58
ben moi pour ma part ces moi qui lé aient baisé avec un tél qui ne tenais pas la baterie samsugng i5801 je lé achetez sur le bon coin ils tenais pas la charge je suis allez as esay casch vendue 50 euro le gars qui me la vendue ne m'a pas mentionné qu'ils avait changé la baterie bien evidément esay casch la tésté ils m'ont demandé pourquoi j'avait changé la baterie alors que jétait méme pas au courant je lé quand méme débarassé trés vite et empché mes 50 euro voila pour mon expérience !
Utile
+3
plus moins
Il s'agit d'un magasin de rachat d'occasion, j'ai donc emmené du materiel informatique, qu'il garde 48h afin de tester l'etat de marche et d'en fixer le prix. J'ai emmené les affaires mercredi dernier.

Le vendredi mon ami est passé recuperé l'argent: 40€ et une alimentation de pc qu'on lui a rendu car defectueuse, il a signé le bon et est parti. Je precise que celui ci est totalement tete en l'air.... Il constate que l'alimentation n'est pas la meme mais n'y prete pas plus attention !

Aujourd'hui le magasin m'apele en me disant que j'ai moi fait une erreur, que je n'ai pas recuperer les bons objets ni la bonne somme et que donc je dois restituer le tout !

Apparament moi je n'aurais que 20€. Ils auraient inverti les deux bons de vente.

Moi je me moque de rendre la somme mais c'est la maniere de faire qui me gene, leur ton accusateur et leurs menaces !
mapupuce- 15 sept. 2012 à 18:35
bjr,j'ai acheter un telephone a easy cash et en rentrant chez moi le portable ne fonctione pas(la batterie reconnaissait pas le chargeur)que puis-je faire svp
Utile
+3
plus moins
en principe il leur faut pas 48 heure mais 1heures au plus pour ton pc ujourd'hui le magasin m'apele en me disant que j'ai moi fait une erreur, que je n'ai pas recuperer les bons objets ni la bonne somme et que donc je dois restituer le tout . Ta rien a donne il peuve rien faire tous simplement quil te fond signe a l'achat avant de te donne la somme et plus photocopie de ta carte identite ainsi la faire et conclue
Utile
+3
plus moins
slt voila j'ai achetai in pc a la boutique de m..... e de niort 79000
Utile
+3
plus moins
Bjr,

Que ce soit HAPPY CASH, EASY CASH...etc. ce genre de magasin profite des personnes qui n'ont pas le choix car acculé financièrement, leur façon de fonctionner et la suivante sur le prix de vente d'un objet 60% à 90% reviens à HAPPY CASH, EASY CASH...etc. et le reste c'est pour la pauvre personne qui leur a amené le matos, honteux !
Moi j'ai voulu vendre 7 films récents en DVD à HAPPY CASH vu que je les avais en double, il voulait me les reprendre 50 centimes d'euros pour les revendre minimum 6 euros, 5,50 euros dans leur poche et moi 50 cts c'est du 90% dans leur caisse, j'ai refusé il ne faut pas pousser !

Je pense qu'a terme il faut que l'état en cadre une fois pour toute ce genre de magasin, exemple :
1 Une répartition 50% / 50% entre le magasin et celui qui amène le matos.
2 Sur le formulaire doit être indiqué le prix que l'objet sera vendu.
3 Les prix devraient respecter un argus.
4 Enfin avec les prix de vente affichés dans le magasin en face de chaque objet devrait être marquer le prix acheter au vendeur par l'enseigne.
technologyc- 30 août 2011 à 09:36
Votre proposition prouve que vous n'avez rien compris à la vente d'une manière générale : voyez-vous chez Darty le prix d'achat des laves-linges à coté du prix de vente ? Voyez-vous chez Carrefour le prix d'achat des pommes à coté du prix au kilo ??
Beaucoup de gens voudraient que ce genre de magasin rachète leur matériel 90% de sa valeur, ca n'est évidemment pas possible : quel serait l'intérêt pour le magasin ? Ce n'est pas du social, si vous voulez du social il faut aller chez "ma tante".
CQFD.
martial27- 15 févr. 2012 à 19:00
Même problème en vendant des DVD chez EASY CASH, 30 ct d'euros pièce pour des BONS films, vendus en magasin à partir de 5 euros...Pour les livres, ont me proposait 30 euros pour...une centaine de livres.

J'ai essayé de vendre une montre de marque...là ce n'était plus de l'arnaque, carrément du vol !!

Je n'y vais plus du tout, même pour acheter...
Utile
+1
plus moins
Pouvez-vous préciser votre problème ? Ce n'est pas très clair.
Utile
+1
plus moins
tu y retourne je suis moi meme vendeur la bas tu y retourne et tu voitr se qu'il en est avec eux s'il te disent que ton alim est morte alors qu'elle était bonne tu pousse un cout de gueule mais de toute maniére c'est eux qui auront raison au yeux de la loi si tu veut aller jusque la sinon il n'y a pas grand chose a faire a par y retourné pour voir avec eux.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une