Posez votre question Signaler

Pret CAF pour acheter un ordinateur portable [Fermé]

Muse - Dernière réponse le 25 janv. 2010 à 18:28
Bonjour,
Je suis étudiant et je voudrait bien m'acheter un ordinateur dans les 700-800€, ma mère est au RMI et a 2 enfants a charge.
J'ai entendu parlé du prêt CAF à taux 0% et je voudrais savoir si je peux en profiter pour ce type d'achat.
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
C'est faux gentiane :

Le prêt pourra vous être accordé pour les articles suivants :
Lave-linge, réfrigérateur-congélateur, appareil de cuisson, appareil de chauffage, réfrigérateur, chauffe-eau ou cumulus*, aspirateur, groupe électrogène pour les caravanes servant d'habitation principale, lave-vaisselle, hotte aspirante, mobilier divers (matelas, sommier, lit, tables, chaises, armoires), sèche-linge, ordinateur, congélateur, machine à coudre.

Ma source

Bonne journée.

Réponse
+2
moins plus
bonjour, non les prêts caf sont essentiellement pour le confort , (literie,tout ce qui concerne l'ameublement ,et machine à laver, frigo ) mais pas pour des achats de ce genre, mais le mieux est de demander,

Réponse
+0
moins plus
Ah cool merci et ça marcherait pour un achat sur internet ?
Comment je dois m'y prendre, je dois dire a la CAF que le PC est pour ma mère ou bien ?
Je dois me rendre sur place ?

mimourita- 25 janv. 2010 à 18:28
si c ta mere ki percoit le RMI c a elle de demandé le pret-caf, aprés tu t`arenge avec elle lol...
Ce document intitulé « Pret CAF pour acheter un ordinateur portable » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une