Remise de clé sans état des lieux

toyo26 - Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 14:11
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 19 août 2009 à 16:38
Bonjour,

Nous (moi et ma famille) étions locataire d'une maison et avons signé un bail dont le propriétaire est le bailleur et le mandataire du propriétaire, une agence immobilière.
Nous avons envoyé un préavis pour quitter ce logement. A l'issu de ce préavis, ni le propriétaire, ni le mandataire ne se sont présentés malgré le RV téléphonique que nous nous étions fixés.
Par contre, ils nous ont demandé de remettre les clés chez le mandataire (l'agence immobilière). C'est ce que nous avons fait: nous avons donc remis les clés du logement au mandataire et avons un reçu attestant de ceci.
Néanmoins, ils me demandent maintenant d'assister à un état des lieux la semaine suivant cette remise de clé.

J'aurais quelques questions:
Suis je tenu d'assister à cet état des lieux (celui-ci devrait être effectué ou par un huissier ou par le mandataire)? de plus, je dois me rendre à l'étranger pour une longue période.
Si je ne me présente pas et que des défauts sont relevés qui ne sont pas de mon fait, ais-je un chance de faire reconnaître ceci, considérant que les clés sont chez le mandataire et que ce serait un huissier effectuant l'état des lieux?

Je suis inquiet car j'ai eu pas des soucis avec mon propriétaire.

Merci pour votre aide
David
A voir également:

4 réponses

talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
Modifié par Matthieu-B le 15/05/2014 à 14:12
Bonjour,
Normalement l'état des lieux de sortie se fait en même temps que la remise des clés.
Je comprends donc vos craintes.
Avez vous bien votre état des lieux d'entrée?
Sur le reçu des clés il y a bien une date précise d'indiquée?
avez vous fait des photos datées du logement que vous quittez,juste avant de rendre les clés?
Avez vous preuves du bon entretien de ce logement conformément à la loi?(factures d'achats de joints ou petites plomberies ou facture de professionnels sil y a eu entretien d'appareils...)
Vous avez été locataire de ce logement pendant combien de temps?
0