Suisje obligé d accepter les visites

cyr 29 - 19 août 2009 à 12:51
 cyr 29 - 19 août 2009 à 13:49
Bonjour,
je voudrais savoir si la loi m oblige d acepter les visites pendant toute la durée de mon preavis qui est de trois mois merci d avance

3 réponses

merci beaucoup pour la réponse!
1
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 79
19 août 2009 à 12:54
oui c'est dans ton contrat normalement.
Il y a plusieurs façons de procéder. Soit le propriétaire ou l'agencete préviennent coup sur coup... ce qui est contraignant. soit vous vous mettez d'accord sur des horaires de visites. soit vous appliquez ce qui est dit dans le contrat c'est-à dire de 17h00 à 19h00 les jours ouvrables ou ouvrés je ne sais plus bien....
0
dbon Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 3
19 août 2009 à 12:57
Si vous êtes en location tout à fait !

Le propriétaire doit pouvoir faire visiter le logement afin de pouvoir trouver de nouveaux locataires. Et si jamais des locataires sont susceptibles de rentrer avant la fin du préavis c'est tout bon pour vous car cela réduira la durée du préavis dans le cas où vous auriez déjà un second logement.

C'est mon cas aujourd'hui je paie le loyer du logement que je quitte et celui dans lequel je viens de rentrer et ceci durant 3 mois aussi j'ai tout intérêt à ce que mon propriétaire retrouve rapidement un nouveau locataire pour ne pas à avoir à payer 2 loyers durant 3 mois !

quoiqu'il en soit c'est la loi normalement sauf erreur de ma part l'horaire des visites doit être défini par accord entre les parties ; à défaut d'accord, les visites pourront avoir lieu selon une tranche horaire défini par le propriétaire ou l'agence (de 2 heures par exemple de 17h à 19h)
-1