Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Arret maladie suivi de congés payés

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 11:59:22 alhare, le 20 aoû 2009 à 11:54:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai été en arrêt maladie juste avant mes congés payés, on me dit que normalement j aurai du reprendre une journée pour valider mes congés payés. L inspection du travail me dit c'est faux alors que la sécurite sociale dit le contraire
il parait que cela dépend de la convention collective
je suis dans l esthetique pourriez vous m aider

cordialement,

Meilleures réponses pour « arret maladie suivi de congés payés » dans :
Congé maladie : report des congés VoirLa cour de cassation, par deux arrêts du 24 février 2009 (n° 07-43479 et n° 07-44488), a modifié la règle relative au droit à congés payés à la suite d'une maladie, confirmant en cela la jurisprudence de la CJCE du 20 janvier 2009. Avant cette...
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...

1

palmyre., le 20 aoû 2009 à 11:59:22

Dans le temps c'était vrai

Au trésor par exemple depuis quelques années , tu peux prendre tes congés sans être obligé de faire une reprise.

le mieux est que tu te renseignes directement auprès de ta boite ou de leur convention collective.

sachant que par principe , aucune convention ne peut être " en deça " du code du travail général.

bye

I love the smel of Napalm in the morning.
Si tu veux te venger , commence à creuser deux tombes.

Répondre à palmyre.