Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Assurance obligatoire ?

Dernière réponse le 20 aoû 2009 à 14:40:58 elvis78, le 20 aoû 2009 à 12:27:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Afin d'obtenir un prêt pour rachats de crédits, notre banque nous propose
de racheter à la société .......... le crédit maison dont les mensualités sont
devenu trop élevées (taux révisable) et de passer à taux fixe en modifiant
la durée du prêt.

Le prêt personnel étant de 40 000 euros,
la banque consent à nous l'accorder sous réserve d'une garantie
hypothécaire de la maison.

De plus, nous devons prendre une assurance décès, invalidité ... assez élevée 120euros/mois
es-ce normal dans la mesure où il y a hypothèque sur la maison ?

Bien à vous,

Elvis

Meilleures réponses pour « Assurance obligatoire ? » dans :
Assurance complémentaire santé : les garanties VoirL'assurance complémentaire santé est destinée à prendre les dépenses de maladie, accident ou maternité, non garanties par l’assurance maladie obligatoire. Elle peut être souscrite soit à titre individuel, en s’adressant directement à un assureur,...
Auto-entrepreneur, responsabilité civile et assurance VoirEn matière de règles applicables à l'assurance construction, la situation des bénéficiaires du statut d'auto-entrepreneur n'est pas différente des autres professionnels du bâtiment. Si, de manière générale, les tarifs et la politique commerciale des...
Assurance et location : obligations et garanties VoirCe qu'il faut savoir sur l'assurance que doit souscrire le locataire d'un logement. L'assurance du locataire La responsabilité vis-à-vis du propriétaire Une assurance obligatoire Les locations exclues de l'obligation d'assurance Une...

1

palmyre., le 20 aoû 2009 à 12:28:48

Oui , car ce sont deux choses différentes . I love the smel of Napalm in the morning.
Si tu veux te venger , commence à creuser deux tombes.

Répondre à palmyre.

2

elvis78, le 20 aoû 2009 à 12:34:37

Dans la mesure où c'est obligatoire, est -il possible plus tard de choisir une assurance moins cher

Répondre à elvis78

3

palmyre., le 20 aoû 2009 à 12:36:11

Oui

absolument

tu peux avoir le prêt dans une banque et l'assurance du prêt dans une autre et heureusement d'ailleurs . I love the smel of Napalm in the morning.
Si tu veux te venger , commence à creuser deux tombes.

Répondre à palmyre.

4

elvis78, le 20 aoû 2009 à 12:48:10

D'après mon banquier, j'ai plutôt l'impression qu'il veut m'imposer son assureur qui je pense est une filiale de la banque.

Répondre à elvis78

5

Germain, le 20 aoû 2009 à 14:40:58

Pas forcément uine filiale, mais assurément celui qui lui donne le plus de com.

Répondre à Germain