Modifier un jugement pour pension alimentaire

Lafouine - 20 août 2009 à 13:13
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 20 août 2009 à 23:21
Bonjour,
J'aurais aimé savoir comment faire pour faire rejuger un jugement pour le montant de la pension alimentaire et le droit de visite
je vous explique en faite mon ami a une petite fille de 4 ans, il la voit un week end du samedi 14h au dimanche 19Hsur 2 et une semaine pendant les vacances scolaires, il donne 150 euros par mois de pension alimentaire
la maman de sa fille est de nouveau avec quelqu'un depuis presque le début de leur séparation, et nous nous avons une petite fille ensemble et moi j'ai déjà un petit garçon
il voudrait suite à sa situation qui a changé, de couple et financière baisser la pension alimentaire à 75 euros comme son jugement lui avait demandé (car en faite les 150 euros à l'epoque c'est lui qui a dit qu'il donnerait 150 euroS et non 75 et c'est donc inscrit sur son jugement que c'est à sa demande) et nous voudrions aussi avoir sa fille du vendredi soir au dimanche soir et non pas du samedi apres midi au dimanche soir, elle habite à 1H de chez nous en plus c'est elle qui s'est eloignée alors ce qui fait du 2H de route à chaque fois qu'on va la chercher et qu'on la ramène resultat on profite très peu d'elle surtotu le week end.
D'ailleurs n'est-il pas possible non plus de demander à ce que la maman effectue un des 2 trajets ?
Je resume donc nous voudrions faire
-baisser la pension alimentaire
-modifier les heures et jours de garde pour le week end
-que la maman fasse un des 2 trajets le week end

que devons nous faire ? et est ce possible ?
Merci par avance
Cordialement

3 réponses

saisissez le juge des affaires familiale seul lui peut décider
2
GCousin Messages postés 380 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2014 338
20 août 2009 à 13:43
A partir du moment où la situation a changé, vous pouvez saisir le JAF, et obtenir un jugement plus conforme à votre quotidien et celui des enfants.
1
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 109
20 août 2009 à 23:21
Vous pouvez tout demander mais la seule chose que vous allez obtenir c'est le changement de DVH, c'est tout.

Pour les 150 € de PA, c'est le père gagne plus de 1 300 €, c'est même pas la peinde de demander une diminution
1