RSA DECLARATION EPARGNE / ABUS DE LA CAF ?

Résolu/Fermé
COSETTE - Modifié par ericRg le 9/06/2011 à 19:29
 Irina - 31 mars 2018 à 16:25
Bonjour,

Je vous écris suite à la réception de ma déclaration trimestrielle de la CAF, pour le RSA et je vois une nouvelle ligne qui demande le montant des revenus placés.
Qu'est ce que ça veut dire?
Pourquoi on nous demande cela?
LA CAF a t elle le droit de connaître le montant de notre épargne?
Il me semble que l'information sur les comptes bancaires ne peut être recherchée que dans le cadre d'une procédure judiciaire.
Un contrôleur de la CAF a t il le droit de demander le montant de l'épargne d'un allocatire à sa banque?

Si la CAF demande cette information, c'est bien pour en faire quelquechose, je voudrais savoir à partir de quel montant s'il y en a un on peut prétendre au RSA, parce que je ne trouve comme par hasard aucune information sur cela ou j'ai mal cherché mais comme nul n'est censé ignorer la loi alors j'essaie de ne pas l'ignorer au risque que la CAF ne me prenne tout ce qui m'étonnerait vu que ce sont toujours les plus pauvres qui doivent payer,

Alors si vous avez des infos merci beaucoup,

SAM.
A voir également:

57 réponses

hamsk, si cela peut t'aider ou aider d'autres, j'ai reçu ma nouvelle déclaration trimestrielle accompagnée de la lettre d'info de la Caf. Au dos de cette lettre figurent certaines questions/réponses pour remplir la déclaration.
il est écrit texto:

Est-ce que je dois déclarer les sommes sur mon compte courant bancaire?
Non, les sommes du compte courant bancaire ou postal ne sont pas à déclarer. Par contre, vous devez indiquer le montant de l'argent placé sur un Plan d'Epargne logement, assurance vie, Plan d'Epargne en actions, Livret A, Compte d'Epargne...

Est-il exact que, pour le calcul du rsa, la Caf retient un montant sur les sommes placées?
Oui, 0,75% des sommes indiquées sur la déclaration y compris pour les revenus placés mais qui ne produisent pas de revenus immédiats: Plan d'Epargne, participation en entreprise.

voilà ;
vaness
234
Merci beaucoup pour ces extraits de votre déclaration
0