L'ASS et payer les impots

melan - 20 août 2009 à 15:22
 marie - 18 févr. 2012 à 16:48
Bonjour,
J'ai travaillé 9 mois en 2008 en CDD et naturellement j'ai fait ma déclaration des impots sur le revenu. Depuis Mai 2009 j'ai que de l'ASS (450 Euros) par mois. J'ai reçu aujourd'hui la lettre avec mes impots à payer, plus de 500 Euros, alors pas possible pour moi de payer une somme pareille, même pas en trois fois. Quelle possibilité j'ai d'éviter de payer?

Merci pour votre réponse.

Mélanie

7 réponses

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
20 août 2009 à 15:24
Aucune, il faut payer, comme tout le monde. Cependant, vous pouvez demander auprès de votre trésorerie un échéancier en explicant votre changement de situation
1
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 326
20 août 2009 à 16:04
Non c'est pas de la moquerie et désolé si ca a été percu comme cela.
Hélas, je n'ai pas pour l'instant d'emploi stable je suis en contrat pro à 750 euros/mois, mais ca me suffit pour vivre.
Cela dit, je trouve que vous payez beaucoup d'impot pour un cdd de 9 mois. Un petit conseil, faite comme mon copain : vous mettez un peu de cote chaque mois pour pouvoir payer vos impot l'année d'apres : lui ca lui a bien servi vu qu'il a ete licencié cette année, il a été dans le meme cas que vous : chute brutale des revenus, mais les impots et autres restent les memes.
Courage, si mes souvenirs sont bons, la taxe d'habitation arrive bientot
0
melaniehasse@yahoo.de Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 16:23
O.k. entendu, je ne suis pas fâchée. Je crois avec ma misère la je suis devenue un peu trop sensible! Donc, je vais essayer de mettre quelque chose à cote de mes 450 euros! Bon courage! Je me dis.......
Merci pour votre sincère réponse et votre intérêt.

melan
0
2012 enfin....
12 mai 2010 à 19:42
bonjour

salut non n'écoute pas tous ses imbec..
.qui ont surement vote sarko...
et qui tape sur les profiteurs de la société ...a 400€... par mois...
mais par contre je n'en vois aucuns dire quoi que ce soit... sur les profiteurs... les vrais.. ceux la ....que sont ,tous les hommes politiques!!! ,grand patron des sociétés publique ,etc....tous payes a prix d'or ..avec les honneurs, les voitures,les apparts de fonction ,etc.... et des centaines de larbin a leur service; et tout ça avec nos impôts ...et le roi sarko se payant non pas 1 mais 2 airbus....ah oui ... après on peut venir parler des affreux rmiste....volant la société ...
sinon pour ton cas tu peux demander la remise gracieuse totale de tes impôts avec tous tes justificatifs article l 247 du code des impôts
bonne chance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Moi aussi j'ai le même problème et j'ai écrit aux impots? Une jolie lettre m'a été envoyée, pour une possibilité de payer en 3 mois ?????
Je crois que la personne qui à lu mon courrier n'a rien compris à ma demande.
Si je trouve une solution je vous la transmets
cordialement
Sylvie
0
comment ce fait-il que des chomeurs allocataires ASS doivent payer des impôts sur le revenu & autres taxes d'habitation exorbitantes?

Quelles sont les bases démocratiques de ces lois qui donnent le droit de licencier des individus
tout en conservant l'obligation qui leur est faite
de payer l'impôt sur revenu que ces chomeurs n'ont pas,
soit le droit de vivre?
0
comment un ou une chercheuse d'emploi, à l'ASS soit env 460E/mois, peut-il/elle s'acquitter de ces multiples impôts, sachant que bien de nos quinquagénaires sont exclus du marché de l'emploi, tout en ayant des enfants étudiants, ou des parents, à charge
le tout, après avoir déjà vécu des années de galère

Que font nos élus responsables? Pourquoi veulent-ils prélever des impôts sur les chomeurs?
Pourquoi devoir payer des impôts de plus de 1300 E
quand on est avec charge de famille dont un fils étudiant en haute école sans bourse sans aide, chercheur d'emploi à l'ASS après 9mois de chomage, qualifié mais trop vieux selon les codes du marché?
0
Comment ce fait-il que je doive payer tant d'impôts sur l'ASS,
impôts que je ne peux payer avec ces 460E/ d'allocations ASS servant à faire vivre 2 adultes

soit un foyer d'une chomeuse de 61 ans (travaillant depuis 1968) mère célib (père dcd) d'un étudiant en haute école ne pouvant bénéficier d'aucune aide, (enfant pour qui jamais n'exista aucune alloc, ni pré/post natale ni autres, accouchement que j'ai payé cash, cantines scolaires facturées à 200% etc)
?
0
où depuis des années je ne fais aucun frais, soin médical ou dentaire sur carte vitale,

hormis ceux pour mon fils lors de l'accident de la route dont il fut victime par un chauffard fuyard, qui s'en tira sans autre
malgré le témoignage d'une infirmière roulant derrière ce chauffard et signalant sa présence à la police dans la foule sur les lieux de l'accident:
où la victime fut projetée par le choc à +20m sur la voie opposée,
où un autre véhicule roula sur les jambes de mon fils.
Sauf que la police refusa le témoignage de l'infirmière,
sauf que le commissariat utilisa pour ce PV un test alco du fuyard datant de plusieurs mois antécédant.
0
Quant on a peu de revenus nos enfants étudiants ont droit à une bourse me semble-t-il.
C'est une charge de moins.
0
melaniehasse@yahoo.de Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009
20 août 2009 à 15:56
Rebonjour,

merci pour votre réponse peu encourageante! J'avais l'impression d'entendre une petite pointe de moquerie de votre part....."comme tout le monde"..... Corrigez moi si cela n'était pas le cas. J'ai toujours payé mes impots, même avec un salaire de merde, qui ne permettait même pas de vivre correctement. Depuis quelque temps j'enchaine de CDD, parce-que de décrocher un CDI et avec ça une certaine stabilité dans la vie, est pratiquement devenu impossible. J'espère que vous avez un emploi relativement stable avec un salaire correct, qui vous permets de toujours mettre quelques euros à côte.

melan
-1