Fausse déclaration d'accident que faire?

nooriw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 - 20 août 2009 à 23:11
 anis - 23 janv. 2010 à 19:48
Bonjour,


Avant toute chose, merci de prendre le temps de vous arrêter sur mon problème.
Je vous explique, mon beau père a reçu aujourd'hui une lettre d'un assureur lui indiquant que suite à une déclaration d'accident sur son véhicule de son voisin, il devait contacter son assurance afin que celle-ci se mette en rapport avec eux pour le règlement de cette affaire.
Or, le voisin en question est en guerre avec eux depuis des années (je vous passe les détails du voisin, le genre qu'on voit à "sans aucun doute" menteur et taré), et n'a bien sûr jamais fait établir de constat pour l'accident en question, pour la bonne et simple raison qu'il n'a jamais eu lieu !!!!
Mon beau père ne se gare jamais devant lui (maisons mitoyennes) mais à un emplacement réservé près de son jardin, et, surtout, sa voiture n'a strictement rien, pas la moindre bosse, ni rayure, ni rien.
Lui par contre a une espèce de trace noire sur son rétro, mais c'est complètement impossible que ce soit mon beau père.
Je voulais savoir quelle était la marche à suivre pour ce type de problème, je pensais dénoncer cela de 2 façons, la première, aller porter plainte pour diffamation (il y a un document écrit qui porte atteint à mon beau père, et qui est mensonger), la seconde, contacter mon assurance afin qu'elle diligente un expert capable de dire que mon véhicule n'a rien subit, et par là même prouver qu'il y a une escroquerie à l'assurance de la part de mon voisin.
De plus le courrier reçu est bizarre, il n'y fait mention d'aucun détail relatif à l'accident en question, hormis le jour, c'est une photocopie, et il n'y a aucun nom de personne physique chargée de l'affaire.

Merci de me renseigner, je ne voudrais pas qu'ils se fassent avoir, et moins encore qu'ils paient pour des c***


N.

4 réponses

nooriw Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 9
20 août 2009 à 23:37
Merci Chan-elle, dès demain matin je vais m'occuper de ça avec lui.
C'est fou quand même ce qu'il peut arriver !!!
Entre ça et les arnaques de téléphone dont je suis victime depuis un moment (les numéros en 0899...) le monde est devenu pourri et corrompu à ce point ?!? c'est triste.

Je vous dirai demain ce qu'il en est, ça pourra peut-être servir, même si je ne souhaite ce genre de truc personne !!!!
9
Bonsoir,
Je suis dans un cas semblable au votre, on m'a envoyé un courrier disant que j'ai eu un accident l'année dernière alors que j'en ai eu aucun. Pourriez vous svp nous dire ce que vous avez fait ?
Sachant que dans mon cas l'assureur n'a pas voulu me communiquer le nom de la victime ni le lieu de l'accident. En somme je suis face à une augmentation de leur tarif sans aucune raison.
0