Litige SFR et concurrences !

Résolu
Heysel - 21 août 2009 à 10:20
 TH14 - 18 juil. 2011 à 23:06
Bonjour,

Voila il y'a plus d'un an j'ai recu deux grosses factures SFR, s'elevant a 500€ pour les deux, j'ai refusé de payer tant que je n'avais pas la facture detaillé devant les yeux (option que je payais pour avoir), je n'ai jamais eu cette facture, et l'affaire a etait directement relegué a intrum justicia qui ne m'a envoyé que des courriers "bidons".

Depuis plus de nouvelles, seulement j'aimerais m'ouvrir une ligne internet, mais lorsque j'ai voulu ouvrir un forfait compte bloqué chez bouygues je n'ai pas pu car j'etais apparament fiché !!

combien de temps dure ce fichage ? est ce legal ?

8 réponses

Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 10:33
Bonjour

Voyez auprès de la DGCCRF https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Pour savoir si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés (exercice de votre “ droit d’accès ”) :
GIE PREVENTEL Service des consultations - TSA n° 90 003 - 93588 SAINT OUEN CEDEX

Suis je suis inscrit « PREVENTEL ». Que dois-je faire ? ’interrogation de la Base Prévention des Impayés ne peut être faite que par les services d’ouverture de ligne des sociétés membres du GIE PREVENTEL (opérateurs ou SCS).
Les vendeurs eux-mêmes (points de vente des membres du GIE, distributeurs, hypermarchés, boutiques de téléphonie...) n’ont pas accès directement à la Base Prévention des Impayés.
En cas de difficulté, le client a la possibilité de demander au vendeur
le motif avancé par le membre du GIE.

Pour vérifier si vous êtes inscrits dans la Base Prévention des Impayés, vous devez envoyer un courrier incluant la justification de votre identité (copie de pièce d’identité) au GIE PREVENTEL.

Cordialement
0
MOI mon cas est assez spéciale parce que je viens juste de me faire régulariser à la préfecture et j'ai jamais souscrit à un abonnement téléphonique or je suis ficher j'aimerais avoir des réponses et une adresse pour m'y rendre dans le but de m'expliquer ou un numéro de téléphone j'ai même pas encore retiré ma carte de séjour que je suis fiché c'est ahurissant
0
Merci beaucoup !

si je suis fiché ca me bloque l'acces a tout type d'abonnement, credit en fait ?
0
c'est pas 1an pour qu'une dette telephonique soit prescrite ?
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 12:21
RE

Ne pas croire si l'on ne paie pas qu'il y a prescription automatique, Un opérateur de téléphone fixe ou mobile a un an pour réclamer à ses clients leurs éventuels impayés (art. L. 126 du code des postes et télécommunications). Au-delà, il y a prescription. Il a récemment été jugé que l'envoi d'un courrier simple, même une facture de rappel, peut suffire à interrompre ce délai de prescription (Cass. du 25 juin 2002).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai jamais rien eu, hormis ce courrrier d'intrum justicia en mars 2008, SFR ne m'a jamais relancé etc....

Je veux voir cette facture et il me la refuse sous pretexte que je l'ai deja eu ce qui est faux !
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 030
21 août 2009 à 13:48
Je vous ai dit de contacter d'urgence la DGCCRF
0
Ce que je vais faire j'ai bien pris note de votre conseil, merci beaucoup :)

mais si vous avez d'autres experiences, point de vue perso etc je suis prenante :)
0
MOI mon cas est assez spéciale parce que je viens juste de me faire régulariser à la préfecture et j'ai jamais souscrit à un abonnement téléphonique or je suis ficher j'aimerais avoir des réponses et une adresse pour m'y rendre dans le but de m'expliquer ou un numéro de téléphone j'ai même pas encore retiré ma carte de séjour que je suis fiché c'est ahurissant.
0