Impôts: revenu micro fonciers

delaire_dp@hotmail.com Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 21 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 21 août 2009 à 11:40
 FLEUR - 28 août 2009 à 11:20
Bonjour,
Je désire louer mon appartement. J'ai alors vu qu'au niveau de la déclaration d'impôt sur le revenu, qu'il fallait déclarer la totalités des loyers percus dans la case "revenus micro fonciers" (si la somme ne dépasse pas 15 000 euros par ans).
Aussi, j'aurai voulu savoir, en tant que propriétaire de cet appartement, si il y avait des charges à déduire (Charges du Syndic, etc...) par rapport à ce revenu micro foncier, à moins que je dois déclarer ce revenu micro-foncier sans réaliser aucune déduction possible ?

Merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

2 réponses

Bjr, **

Il existe deux régime: le micro-foncier et le foncier réel.

Le micro foncier qui est le régime de droit qui s'applique lorsque le montant total des loyers encaissés est inférieur à 15000 €.

Dans ce cas vous êtes imposé sur montant des loyers perçus moins un abattement de 30% (cet abattement est réputer couvrir toutes les charges qui incombent au propriétaire).


Lorsque les loyer encaissés sont supérieur à 15000 € c'est le régime du réel qui s'applique.
Même si les loyers encaissés sont inférieur à 15000 € vous pouvez opter pour le régime du réel.
L’option prise pour le régime réel s’applique obligatoirement pour une période de trois ans.
A l’issue de cette période, vous pouvez vous replacer, à tout moment, sous le régime microfoncier

Si vous estimez que le montant de vos charges est supérieur à 30% (Principalement : travaux exécutés dans le bien loué ; intérêts et frais d'emprunt ; taxe foncière ; cotisations d'assurance loyers impayés, certains frais de copropriété).

Attention l'option est pour 3 ans et pas année par année
0
Bonjour,

Pour info : il n'y a plus obligation d'option pendant 3 ans désormais l'option est faite pour 1 an et reconduide tacitement.
0