Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Annulation d'une réservation d'hotel

miminancy - Dernière réponse le 22 févr. 2015 à 00:04
Bonjour,
voila j'ai un souci jespere que quelqu'un peu m'aider. J'ai réservé hier soir sur internet 5 nuit dans un hôtel dans le sud de la france le total était de 270€... 1 nuit = 54€ . Et suite à des petits problèmes qui s'accumulent j'aimerais annulé la réservation.
Ma question est : Ece que l'hotel gardera les 270€ ??! ou il faudra que je leur paye seulement 54€?
J'ai regarder dans mon compte est je ne vois pas de prélévement à 270€....
J'attend vos réponses . merci
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Il peuvent remboursé mais pas sur la totalité (80%) Il ne sont pas obligé non plus..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
alor il me retireron quand meme les 270e ??
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

En esprérant que cela va répondre a votre question

Il n'existe pas « de pourcentage légal » déterminant le montant des arrhes, selon la DGCCRF, la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes. Mais il y a une pratique appliquée aux séjours de plusieurs nuits : le versement de « deux à trois nuitées pour les séjours supérieurs à une semaine ». Toutefois, cette norme n'est pas systématiquement retenue. La plupart du temps, les hôteliers ne demandent plus d'arrhes, mais juste un numéro de carte bancaire, afin de garantir la réservation. C'est le cas dans les 110 établissements Choice Hotels de l'Hexagone (2 à 4 étoiles), où toute réservation non annulée ou annulée moins de 48 voire 24 heures avant l'arrivée prévue, entraîne la facturation du prix de la première nuitée.
http://www.lefigaro.fr/...

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour cette réponse, dans le mail que j'avais reçu hier il est dit :
En cas d'annulation jusqu'à 2 jours avant la date d'arrivée, l'hôtel ne prélève pas de frais sur la carte de crédit fournie.
Quece que cela veu dire ? il me prendrons donc aucun argent ?
la_souie- 29 juil. 2011 à 16:06
en principe avec une réservation sur internet et annulation (au moins 24H à l'avance) de la même façon il n'y a aucun prélèvement.
Cela ce fait en cas d'annulation tardive ou de no schow(quand les clients ne se présentent pas)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
avez vous bien lu l'article ?

Attention, si vous surfez sur Internet, pour effectuer vos prochaines réservations : la grande majorité des acteurs du voyage installés sur la Toile facturent l'ensemble du prix du séjour au moment de cette réservation. C'est, entre autres, le cas d'expedia.fr. Sur ce site, en cas d'annulation, vous aurez dans tous les cas des frais (environ 20 €). Et, en général, à moins de deux jours de la date prévue d'arrivée, 100 % du prix du séjour restera dû.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai réservé sur booking.com, quand je lis le mail qu'il mon envoyez hier il est écrit :
Frais d'annulation:
jusqu'à 21 août 2009 23:59 [CEST] : € 0
de 22 août 2009 00:00 [CEST] : € 54
€ 270

ainsi que :

Conditions de l'hôtel
Ces conditions générales peuvent varier selon le type de chambre. Merci de consulter également la description de la chambre.
Conditions d'annulation
En cas d'annulation jusqu'à 2 jours avant la date d'arrivée, l'hôtel ne prélève pas de frais sur la carte de crédit fournie.
En cas d'annulation tardive, l'hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant de la première nuit.
En cas de non-présentation, l'hôtel prélève, sur la carte de crédit fournie, le montant total de la réservation.

je n'arrive pas à tout comprendre...
raphael- 26 juil. 2014 à 17:23
Sur booking. com, le fait de modifier sa réservation implique que vous ne pouvez plus l annuler, et que le montant est prélevé instantanément. Booking=voleurs!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu peux contacter de l'agence de France
je vous donne ce site http://www.francereservations.fr/
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « annulation d'une réservation d'hotel » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une