Pose de brises vue devant le grillage de mon

christco - 21 août 2009 à 15:58
talilas974-2 Messages postés 276 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2010 - 30 août 2009 à 20:43
Bonjour,
Mon voisin n'entretient pas ses thuyas et les branches dépassent de son grillage vers mes plantations.
Je souhaiterais mettre soit des brises vues en bois d'1,80 m soit des cannis verts de la même hauteur sans les coller à son grillage.

1ère question : ai-je droit de les poser sur mon terrain sans les accrocher à son grillage, peut il me demander de les enlever car ses thuyas risquent de faner par le manque de lumière ?

2ème question : quel code de loi réglemente le problème que je rencontre de façon à lui donner l'information en cas de litige ?

Merci d'avance pour votre réponse.
A voir également:

6 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
21 août 2009 à 20:24
Oui Talilas, un brise vue est considéré dans le 02 comme une construction précaire et très souvent interdit conformément au POS ou PLU. Mais j'ai eu le problème d'une démande que j'aurai du refuser alors que sur la photo d'impact on voyait que le voisin en avait également posé... Dur de refuser, mais pas le droit non plus. Le seul moyen de "contourner" la loi a été de laisser le dossier tacite afin que le demandeur puisse le faire, mais bon ce n'est pas la meilleure méthode...
6