Impôt foncier

Résolu
miel - 22 août 2009 à 16:06
 miel - 22 août 2009 à 22:29
Bonjour, j'ai acheté une maison en juin 2009, bien sur, payé au prorata la taxe fonciere à l'ex-proprietaire, mais ce que je n'ai pas compris en lisant les forums, car il n'y a pas de date, c'est si , CETTE ANNEE, soit octobre-novembre 2009, je vais recevoir des impots locaux et fonciers à payer? Si l'on me repond, bien me préciser quelle annee je vais commencer à payer. Je pensais moi, en octobre 2009. Dites moi que je suis dans l'erreur??
Espoir..
Miel
A voir également:

2 réponses

bonjour,
La taxe foncière est due si vous êtes propriétaire au 1er janvier de l'année.Donc pour 2009, vous n'aurez pas de taxe foncière à payer; par contre vous aurez une taxe pour 2010, payable pour le 15/10/2010.Pour la taxe d'habitation, idem.Vous payez une TH pour le logement que vous occupez au 1er janvier de l'année.
0
Merci Tof51430
Donc, pas de taxes foncieres et locales pour 2009. Je commencerai à payer en 2010. J'ai bien compris. Très gentil à vous d'avoir repondu si clairement.
Cependant, cette habitation est une residence secondaire, c'est idem quand meme? J'avais oublié de le préciser. Pour la réponse, toujours avec des dates, hein? (années), cela a l'avantage d'etre clair.
Bien cordialement.
0
oui, c'est le même principe...la date de départ pour le calcul de la TF ou la TH est le 1er janvier de l'année.
0
bonsoir Tof, un grand merci pour ces précisions, je suis enchantee de la réponse, hi hi, je vais mettre la clim à la place des impots fonciers!!
bonne soiree
miel
0