Préavis d'1 moi pour rapprochement du travail

pat et linou - 22 août 2009 à 18:46
Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 22 août 2009 à 20:03
Bonjour,

Nous souhaiterions savoir si la réduction du préavis à un mois est possible dans le cas d'un rapprochement du travail?

Cela fait un an que je travail dans une entreprise et j'habite à 25 km, je souhaiterai me rapprocher.
Merci pour vos réponses. A bientôt
A voir également:

2 réponses

Tilini Messages postés 1242 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 366
22 août 2009 à 18:52
Non. Il faut une mutation, perte d'emploi, nouvel emploi etc. mais "convenance personnelle" n'est pas une raison de réduction de préavis. Si vous travaillez depuis un an, c'est n'est plus "un nouvel emploi" (à ma connaissance il y a jurisprudence jusqu'à 6 mois mais pas au delà).
0
pat et linou
22 août 2009 à 19:20
Merci pour votre réponse,en fait nous avons d'autres probléme avec cet appartement, la salle de bain est toute noire d'humidité et des cafards.
Nous avons trouver un appartement et nous voudrions donc réduire notre péavis à un mois mais nous n'arrivons pas à joindre notre propriétaire pour négocieravec lui, aussi avant de signer l'autre bail nous voudrions savoir si une de ces raisons autorise la réduction à un mois.

Merci d'avance
0