Imposition en Suisse ou en France?

Résolu
lolya13 - 23 août 2009 à 06:36
 rahan - 25 févr. 2010 à 19:16
Bonjour,
J'ai investi il y a 2 ans à Geneveinvest, aujourd'hui le tradder qui gère mon compte me conseille de le déclarer en France car d'ici 2012 l'imposition suisse sera de 35%.
Ai-je vraiment intérêt à déclarer ce patrimoine en France? Sachant que je ne suis pas imposable, je perçois l'ARS pour mes 2 enfants, j'ai un LEP et que je peux bénéficier de chèques vacances?
L'imposition UE est prélevé directement sur le capital investi, si je déclare en France comment vais-je payer cet impôt? Ne vais-je pas perdre ts mes avntages?
Merci.

2 réponses

cach103 Messages postés 5641 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2011
2 oct. 2009 à 21:18
Bonsoir



Pas de réponse???
0
bonjour

si vous declarez en france maintenant votre compteen suisse vous allez attirer leur attention et perdre vos avantages en france..
faite votre calcul soit en 2012 vous payez 35 pourcent sur les benefices pour rester anonyme soit si vous declarez le compte et bien le fisc peut vous demander de payer les impots sur les annees precedentes
je pense bcp plus que les 35 pourcents
mais actuellement vous devriez payer une partie en impot en suisse ce nest pas 35 mais bcp moins genre 12 pourcent vous confirmez
vous pouvez me joindre par email a hazou42@hotmail.com si vous voulez en discuter plus longuement..
0