Bac douche cassé : A qui la réparation?

Résolu/Fermé
Dameclaudia Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2009 - 23 août 2009 à 11:51
 Utilisateur anonyme - 17 janv. 2011 à 22:12
Bonjour,
Nous louons un appart depuis novembre 2008.
Le bac de douche en plastic est fêlé suite au poids de mon mari (90 kg): En effet, le bac de douche est posé mais en dessous c'est du vide puis le sol de la salle de bains et nous avons peur que l'eau s'infiltre....
A qui est dû la réparation? à nous, locataires, ou au propriétaire??

Merci de vos réponses
A voir également:

11 réponses

Alors je vais contre dire Paulin, mais l'expression "qui casse paie" ne peut s'appliquer à votre cas, cette loi s'applique essentiellement dans les confiseries pour enfants. En effet dans le cas présent il n'y a pas eu un usage anormal ou abusif ayant entrainé la casse. Un homme de 90 kg qui prend une douche.... n'est pas un usage anormal surtout si il ne saute pas ou bien il est précisé la contrainte dans le bail à la rigueur.

Donc je vous conseille d'appeler votre propriétaire car c'est à lui qu'incombe la prise en charge de la vétusté de la location.
49
bonjour : Avant d'aller contre Paulin, il faudrait lire la suite de ce que j'ai écrit. Une telle douche est trop fragile pour tenir, donc à mon avis, c'est bien à la charge du prorpriétaire dans le cas présent.....
1