Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

Mettre de l'argent liquide sur un compte [Résolu]

juju - Dernière réponse le 25 janv. 2011 à 08:47
Bonjour,
Voilà pour mon anniversaire j'ai eu 100 euros en liquide j'aimerais les mettre sur mon compte courant et j'aimerais s'il est possible de le faire sachant que ce n'est pas un chéque ?
Merci
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
J'ai parfois l'impresssion que sur ce forum certaines questions relève de la blague...

Evidemment qu'il faut que vous vous déplaciez ! Il est interdit (il me semble et si ce n'est pas le cas le bon sens veut que l'on n'envoie pas d'argent liquide par la poste dans une enveloppe telle qu'elle soit) d'envoyer de l'argent liquide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
désolé du deterrage de topic mais la banque ne demande t'elle pas la source de cet argent liquide peu importe la somme de l'argent a déposer ? prenons l'exemple de 4000€ si vous voulez bien
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Serais tu mineur???

Si tu as un compte courant tu peux évidemment aller à la banque et déposer de l'argent liquide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Deux articles du CMF résumrent les obligations de banques :

L 561-16

(les banques) « exercent sur la relation d'affaires, dans la limite de leurs droits et obligations, une vigilance constante et pratiquent un examen attentif des opérations effectuées en veillant à ce qu'elles soient cohérentes avec la connaissance actualisée qu'elles ont de leur client. »

R 561-12

"2° Pendant toute la durée de la relation d'affaires, assurent une surveillance adaptée aux risques de blanchiment de capitaux et de -financement du terrorisme en vue de conserver une connaissance adéquate de leur client ;

3° A tout moment, sont en mesure de justifier aux autorités de contrôle l'adéquation des mesures de vigilance qu'elles ont mises en oeuvre aux risques de blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme présentés par la relation d'affaires."
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Non non je ne suis pas mineur, mais en fait je n'ai jamais mis d'argent liquide sur mon compte. Suis-je obligé de me déplacer à ma banque ? Ou puis-je le leur envoyer à l'aide de leur enveloppe ?

Merci
Lelfe- 24 août 2009 à 17:20
Il vaut mieux vous déplacer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mettre de l'argent liquide sur un compte » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une