Ma nounou ne se présente plus à son travail

rilu - 24 août 2009 à 15:23
 Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 15:30
Bonjour,
j'embauche ma nounou depuis mi mars environ 22h00 par semaine. Au mois d'août elle n'avait pas cumulé assez de vacances et je ne pouvais pas la payer à rien faire, je lui ai donc trouvé un remplacement afin qu'elle ne perde pas d'argent. Elle devait recommencer aujourd'hui, mais vendredi soir elle m'a appelé pour me dire qu'elle déménageait dimanche(ok très bien elle m'en informait je pensais d'un point de vue administratif) et qu'elle ne pourrait pas venir travailler lundi car cela lui faisait beaucoup trop loin !!!
Je n'ai aucune trace écrite de sa part, comme je ne suis pas quelqu'un qui me laisse faire,j'ai fait samedi matin une LAR, lui stipulant qu'elle devait me dédommager d'une semaine (- de 6 mois d'ancienneté donc une semaine de préavis) et que si le 28 aout je n'avais pas son chèque je faisais une photocopie de cette lettre à l'inspection du travail.


Bon réellement, quels sont mes droits, en attendant je prends des jours sur mes congés, et surtout comme je lui ai dit elle ne se soucie pas une seconde de mes enfants qui eux ne comprennent pas et qui se sont attachés à elle, mais si cela c'était passé dans l'autre sens comme je peux lire sur ce forum, j'aurai déjà un lettre via les prud hommes !
merci pour vos réponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
24 août 2009 à 15:30
je pense qu'en vous adressant immédiatement à l'Inspection du Travail vous aurez la marche à suivre - mais comme vous n'avez aucun écrit, effectivement, il y a abandon de poste non justifié et donc licenciement possible pour faute grave, sans préavis - mais l'inspection du travail sera plus compétente que moi et quiconque ici. Bon courage.
0