Formulaire aide fin de droits [Résolu/Fermé]

derwent - 24 août 2009 à 16:03 - Dernière réponse : 58Sab 12665 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention
- 17 août 2010 à 13:48
Bonjour,
Pôle emploi m'a donné un formulaire "aide de fin de droits", il y a toujours des abréviations dans les formulaires administratifs qui sont trompeuses. Dans celui ci, il n'y a presque rien à mettre sauf qu'il y a IDENT: et N.I.R.:
Ces deux champs là, je ne sais pas à quoi ils correspondent. Pour IDENT, est ce la même chose que" Références" qui est inscrit en haut de la page, également appelé "n° d'identifiant" dans d'autres formulaires? En ce qui concerne N.I.R, là je ne sais pas du tout ce que c'est, pouvez vous me renseigner?
Merci d'avance
Derwent
Afficher la suite 

10 réponses

+83
Utile
N.I.R c bien le numéro de sécurité sociale
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
+15
Utile
Bonjour j'aimerais savoir une chose, j'ai été chômeur durant 7 mois car j'avais perdu mon emploi a la suite d'une rupture amiable d'un CDD en alternance, la formation ne me plaisais pas.
Arrivant en fin de droit j'ai reçu une lettre avec demande de l'ASS que j'ai retourné mais sans conviction vu que j'avais pas 5 ans d'activités.
Cependant j'ai reçu un courrier me notifiant mon refus de l'ASS car je n'avais pas travaillé 5 années mais ce même courrier stipulé que j'avais le droit a une aide forfaitaire de fin de droits en faisant une demande, chose que j'ai faite et aujourd'hui en consultant mon dossier pôle emploi par téléphone, le serveur vocal me disait que ma demande d'aide de fin de droits était refusée.
Je ne comprends pas quelqu'un peu m'expliquer pourquoi j'ai reçu un courrier me disant que j'y avais droit et finalement non ???
Merci par avance à celui ou celle qui pourra me répondre.
Pierre
+11
Utile
pour l'identifiant c'est celui que pôle emploi vous a attribué.Le n.i.r est votre numéro de sécurité sociale.
+3
Utile
1
bonjour derwent,

pour ton formulaire pole emploi IDENT correspond effectivement a ton n° identifiant que tu retrouve dans les references sur les courriers Pole Emploi. Pour le N.I.R. il s'agit de ton numero de securite sociale.
tu est sur que n.i.r c est le numéro de c q je pense pas
+3
Utile
2
bonjour derwent, je confirme la réponse de bzhgirl je viens de le remplir pour mon fils .
le N.I .R est bien le n° de sécu j'ai eu confirmation par telephone
58Sab 12665 Messages postés mardi 25 août 2009Date d'inscriptionModérateurStatut 19 août 2016 Dernière intervention - 17 août 2010 à 13:48
je pense que depuis 2009 il a du trouver la réponse!!!!
+2
Utile
Merci pour ses informations très pratique...
+2
Utile
bonjour vu la date ton dossier est rendu depuis longtemps mais je peux aider une autre personne qui se pose les méme questions lj'ai eu moi aussi ce dossier auquel je n'y est prété aucune attention et c'est en faisant mon pointage mensuel sur site pole emploi que j'ai vu que c'etait noté faire demande d'aide de fin de droits cliqué ici ce que j'ai fait ca ma pris 2 seconde juste cliqué pas de questionnaire a remplir et 5jrs aprés j'avais un virement de 298.08e sur mon compte attention c a effectué dans les 2mois qui suive le refus a l'ass
cordialement
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une