Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Prestation compensatoire/ remariage

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 11:11:03 catruk, le 24 aoû 2009 à 17:38:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même souhaitons nous marier ; nous sommes ts les 2 divorcés et avons chacun 2 enfants adultes financièrement indépendants , à l'excpetion de mon fils , qui vit encore à la maison et dont la situation n'est pas stable.
Mon compagnon est redevable d'une PC de 120000 euros , à payer en 4 ans ; le montant de cette PC l'a endetté à hauteur de 50% ( comparé aux liquidités dont il disposait : 80000 euros et aucun bien) ; pour pouvoir assumer cet endettement , il a dû demander sa part d''héritage à ses parents.

Je souhaiterais savoir,
1)si nous nous marions sous régime de séparation de biens :
- en cas de décès de mon compagnon , de quoi suis-je redevable?
- si le montant de la PC peut être revu à la hausse compte-tenu de mes revenus
- si le paiement de la PC peut être exigé en une seule fois

2) ce qui se passerait si mon compagnon décide de ne pas payer le dernier quart de la PC par exemple

3) Quels sont ces chances d'aboutir à une réduction de la PC s'il peut prouver que les revenus de son ex-femme ont évolué significativement ou basé sur ce taux d'endettement à 50%

merci

Meilleures réponses pour « prestation compensatoire/ remariage » dans :
Prestation compensatoire : quel montant Voir La prestation compensatoire est la somme que peut être obligé de verser l'un des époux à l'autre à la suite d'un divorce. Aux termes de l'article 270 du code Civil, la prestation compensatoire est destinée à compenser la disparité que la rupture du...
Divorce : montant de la prestation compensatoire VoirTout époux, même fautif, peut recevoir une prestation compensatoire. Néanmoins, le juge peut toujours refuser d’accorder une telle prestation à l’époux qui la réclame si le divorce a été prononcé à ses torts exclusifs. Les époux peuvent, même en cas...
DIVORCE, SÉPARATION DE CORPS et prestation compensatoire VoirDivorce pour faute. - Prononcé du divorce. - Prononcé aux torts d'un époux. - Prononcé à la demande d'un seul époux. - Invitation du juge à conclure sur l'attribution d'une prestation compensatoire. - Nécessité. Viole l'article 1076-1 du nouveau...
Divorce, prestation compensatoire et mariage VoirLes juges du fond n'ont pas à tenir compte de la vie commune antérieure au mariage pour déterminer les besoins et les ressources des époux en vue de la fixation de la prestation compensatoire. 1re Civ. - 16 avril 2008. CASSATION PARTIELLE N° 07...
Divorce : l'imposition des pensions alimentaires VoirLes conditions de déductions et d'imposition des pensions alimentaires et des prestations compensatoires. Principes généraux Le versement d'une pension alimentaire peut être imputé sur le revenu global du contribuable. La déduction de la pension...
Régimes matrimoniaux : avantages et inconvénients VoirDe nombreux couples se posent la question avant de passer devant le maire. Voici ce qu'il faut savoir pour décider en toute connaissance de cause. C'est la question que se posent tous les couples qui s'apprêtent à passer devant le maire : faut...
Droits d'enregistrement : partages et échanges VoirPartages Le partage est l'acte par lequel des personnes qui possèdent des biens en indivision mettent fin à cette indivision et répartissent ces biens entre eux. Partage pur et simple Quand le partage aboutit à des parts de valeur égale entre les...

1

tatoumumu, le 24 aoû 2009 à 22:02:13

Je pense qu'il y a trop de questions importantes et que seul un avocat vous aidera à voir clair - alors ce n'est pas le coût d'une consultation (entre 40 et 70 euros selon les endroits) qui devrait vous arrêter, c'est trop important. bien a vous

Répondre à tatoumumu

2

catruk, le 27 aoû 2009 à 11:11:03

Merci de votre réponse ; effectivement , il y a trop de questions ; pouvez-vous prendre en compte la 1ère seulement?

Répondre à catruk