Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Loca pass refusé

Dernière réponse le 4 sep 2009 à 08:14:10 marie, le 24 aoû 2009 à 18:08:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai loué mi mai un logement avec locapass (depot de garantie + impayé).
nous avons reçu un courrier de la societé locapass astria nous informant que le locataire n'a jamais completé son dossier entierement et que sa demande etait annulé .
quel recours?
peut on faire annulé le bail?
ne s'annule t'il pas de lui même puisque le locataire n'a pas tenu ses engagements?
le locataire peut il refaire une demande auprés d'une autres société?
merci

Meilleures réponses pour « loca pass refusé » dans :
Caution Loca-Pass : réduction et avance du dépôt de garantie VoirLe dépôt de garantie payé par les locataires à l'entrée dans les lieux (appelée souvent "caution") a été réduit de deux à un mois de loyer hors charges par la loi de février 2008 sur le pouvoir d'achat. Dans sa campagne d'information, le...
1% Logement : des aides pour le locataire VoirOn l'oublie parfois : les aides accordées par les organismes du 1% Logement concernent aussi les locataires. Aides à la location Avance Loca-Pass Les organismes collecteurs du 1% Logement peuvent consentir aux nouveaux locataires un prêt sans intérêt...
Prêt Pass-Foncier : montant et conditions VoirLe prêt Pass-Foncier à amortissement différé concerne les acquisitions ou les construction d’une maison ou d’un logement dans un immeuble collectif. Le montant du prêt Pass-Foncier accordé par les CIL/CCI est égal à 30 % du coût total de l’opération...
Pass-Foncier et construction : l'achat du terrain VoirLe Pass-Foncier sous forme de bail à construction concerne la construction ou l’acquisition d’une maison individuelle neuve destinée à être occupée par l’accédant à titre de résidence principale. Il peut s’agir d’une maison acquise dans le cadre...

1

maggie24, le 25 aoû 2009 à 10:17:22

Bonjour,

Non, une fois le bail signé, on ne revient pas dessus, même si personne ne c'est porté caution.

Voyez sur le bail si vous avez une clause résolutoire, mais même si il y'a en, vous devrez donner congé à
votre locataire qu'à la fin du bail de 3 ans (6 mois avant, pour motif réel); si c'est un meublé donc bail 1 an,
vous devrez le prévenir 3 mois avant.

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^

^^Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beauco­up.^^

Répondre à maggie24

2

rey.54, le 4 sep 2009 à 00:10:45

Bonsoir,
Etes vous sur de ce que vous avancez?
Ayant il y a plusieurs années, faute de jeunesse, eu des impayés de loyer (que je n'ai d'ailleurs toujours pas remboursé faute de moyens) j'ai réussi à avoir "deux" appartements a mon nom depuis (mais ceux la sans garant et surtout sans avoir eu de problemes de paiement)
Aujourd'hui, attendant un heureux événement, ma conjointe et moi avons décidé de changer d'appartement et malheureusement pour l'appartement que nous avons trouvé et dont nous avons deja signé le bail, le propriétaire nous demande un locapass...!!
Faute d'impayés, je ne peux pas figurer sur le locapass, au risque d'avoir un refus categorique et d'avoir a rembourser ma dette illico-presto..!!
Nous voulions tout d'abbord le mettre au nom de ma conjointe mais le probleme est que le bail a été signé au deux noms et que le locapass nous demande une copie de celui-ci..!!
C'est ce qui s'appel etre coincé..!! comment pourrais-je faire?
Merci de répondre rapidement s'il vous plait, mon propriétaire me presse..
cordialement

Répondre à rey.54

3

photodia56, le 4 sep 2009 à 08:14:10
  • +1

"Ayant il y a plusieurs années, faute de jeunesse, eu des impayés de loyer (que je n'ai d'ailleurs toujours pas remboursé faute de moyens)"

La première question devrait être "Comment faire pour payer mes dettes".
Il me semble que c'est la moindre des choses. La faute de jeunesse n'efface pas tout.

Répondre à photodia56