Asf?? bébé reconnu ! tribunal ? et maman solo

miserygag - 24 août 2009 à 22:58
Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 - 29 août 2009 à 15:38
Bonjour,
je n'y comprends rien faut il absolument demander l'asf a la caf lorsqu'on est parent isolé alors que le pere a reconnu son enfant?? ....
c'est ce que je dois faire d'apres la caf..mais je l'avoue ca m'ennuie de le mettre devant le tribunal deja que nous n'avons pas de bons rapports alors avec ca , ca ne va rien arranger...

alors c'est quoi cette asf et quel est son montant et sera t'il deduit de mon maigre rsa si je ne met pas le papa devant le tribunal??
merci de me repondre....christelle

1 réponse

Angel Nenette Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009
29 août 2009 à 15:38
Bonjour,
L'ASF est l'allocation qui est cencée remplacer la pension alimentaire que doit te payer ton EX car ayant reconnu votre enfant, il est censé obtenir un droit de visite et avoir le devoir de te versée une pension si tu en as la garde... Si tu ne passes pas devant le tribunal ( qui ne rime pas forcement avec ennuis, mais avec un accord a l'amiable devant le juge tout ce passe bien), ta caisse d'allocation F. ne te verseras plus d'ASF (environ 80 €), et tu n'auras aucun justificatifs legale si ton ex decide de faire n'importe quoi... Le tribunal ne vous sert a toi et ton enfant qu'une protection pour l'avenir au cas ou ton ex n'assume pas ses droits et devoirs a la paternité...
0