Agréssé par mon voisin

Résolu/Fermé
DéMoNa - 25 août 2009 à 08:49
 znber - 6 juin 2010 à 17:57
Bonjour,
je vous écrit ceci car j'ai besoin d'aide,voila quelque mois que j'ai amènagé dans un petit village du tarn et que je m'y sent bien apres avoir été frappé par mon ex conjoint pendant 6ans j'ai decidé de refaire ma vie seulement voila,j'ai un voisin ancien legionnaire qui hier ma lever la main dessus et insulter.
tout commence il y a quelque mois quant j'ai emmenagé on madit que ce monsieur était particulier mais voila je ne me fait qu'une opinions par moi meme j'ai donc engagé le dialogue. il possède un terrain en friche qu'il vend je lui ai donc demandé si il etait possible cet été qu'il defriche son terrain car à cause des grosse chaleur il pouvait prendre feu et ainsi risquer de bruler la maison que j occuppe et celle de mes voisin il ma repondu "t'as qu'a le faire si tu n'as que ca a foutre " et c mis a hurler en me disant " tu m'emmerde va te faire foutre " j'ai donc appeller les gendarmes qui se sont déplacé on constaté et sont partit .
depuis il provoque accuse mon chien de l'avoir mordu à travaers le grillage, crache dans mon barbecue devant moi quant je le regarde , balance des chew gum à mes chien pour qu'il les mange donc je les ramasse sans rien dire , fait du bruit comme sur un chantier quant il rentre dans la remise qu'il a faites maison sur son terrain etc..
Toutes ces provocation je n'ai rien dit mais étant malade comme il se doit ces jours ci j'ai perdu patience nous partageons un chemin commun hier devant repartir a l'hopital je met donc ma voiture dans le chemin le temps de rentrer chercher une veste son amie vient me nous voir et me dit pouvez vous enlevez la voiture s il vous plais j'ai dit pas de soucis j'ai donc attrapper les clés en vitesse mais a peine le temps de faire cela que le klaxonne retentit je regarde donc mon voisin et lui dit de ne pas klaxonner que il y a des gens qui vivent autours et que il pouvait attendre deux seconde il m insulte je lui parle il me pousse avec le par choc de sa voiture pour que j avance mon ami rentre sa voiture et la il me regarde et me dit toi je vais te faire la misère il descend ce met nez à nez avec moi et me dit"tu n'est qu'un gros tas de merde une grosse vache " je lui ai repondu que le soucis avec lui c que si il parlais tout le mal au gens ca n irais pas "il me dit ferme ta gueule grosse vache "et me crache au visage " je doit avouer que j'ai eu la faiblesse de lui rendre ceci car j'était comme qui dirais a cran " et la il ma gifler vue que j'etait epuiser je me suis étaler par terre inconsciente quelque minutes et quant je me suis relevé il ma dit "arrette ton cinema tas de merde je veut que tu parte et si tu porte plainte je t envoie mes pote de la legion" un amie qui etait la et qui voulais appeller les pompier c est fait accrocher par ce monsieur par le coup et il lui a dit si "elle porte plainte dit lui que elle va m avoir sur le dos et que elle va devoir raser les murs" apres avoir avoir grassement insulter les fille du monsieur qu'ils venais d agresser verbalement e tout les noms les deux jeunes fille de ce monsiur qui sont des adolescente voila j ai porter plainte pas d itt juste une levre ouverte sur 1cm maintenant j ai besoin de vos conseil le fait d etre un ancien legionnaire lui donne t'il tout les droits que puis je faire ,merci pour vos conseil cae je suis à bout psychologiquement et je ne veut pas me detruire à cause de lui

10 réponses

Il faut leur écrire avec AR et insister sur le fait qu'il utilise son statut d'ancien legionaire pour terroriser le voisinage. Racontez aussi le coup de pelle. Prevenez les que vous enverrez une copie au prefet, envoyez aussi une copie à votre voisin. Salutations.
PS: Il ne suffit pas d'ecrire à une seule personne mais à trois ou quatre responsable avec copie au prefet...
7