Bonjour,
Je travaille occasionnellement comme vacataire pour une université qui me paie avec un retard de plusieurs mois, parfois, et, de plus, en décalant mes heures d'un mois sur l'autre. Bien entendu, ma fiche de paie arrive également en retard. J'essaie de déclarer mes heures comme je peux à l'assedic, mais ça ne correspond que rarement avec ce que je déclare trimestriellement au RMI/RSA.
J'ai bien lu, sur la nouvelle déclaration, qu'il faut déclarer les salaires perçus effectivement chaque mois, alors que, sur l'ancienne, il fallait déclarer pour chaque mois. Comme j'ai déjà eu des ennuis parce qu'il n'y avait pas adéquation entre les chiffres mensuels déclarés à chacun des 2 organismes, j'aimerais bien savoir comment ça se passe, très techniquement, d'autant plus que les modes de calcul du RMI et du RSA sont différents, et que mes salaires changent considérablement d'un mois à l'autre.
Lorsque je pose la question à la CAF, on me donne des réponses différentes ou, le plus souvent, on me demande de ramener des fiches de paie dont je ne dispose pas. Bien sûr, tout ceci peut être régularisé a posteriori, mais j'aimerais savoir à quelle sauce je vais être mangé, d'autant plus qu'on risque de remettre en question un statut antérieur.
Je sais que c'est très compliqué, et je remercie infiniment la personne qui pourrait me répondre.
Linux Mandriva 2009.1 Firefox 3.0.10