HEURE DE RETOUR DES VACANCES

Résolu
MISTI - 25 août 2009 à 21:30
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 26 août 2009 à 19:11
Bonjour,
j'ai une kestion e j'espere trouver une reponse au plus vite
j'ai mon fils ki et parti chez son pere en vacance son pere veut me le ramener a 12h
et moi je ne peux pas je lui et dit de me le ramener a 19h kome a l'heure des week end
j'aimerai savoir si kelekun sait si il doit me le ramener l'heure du week end ou pas
d'avance merci
je ne sais plus koi faire

5 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 août 2009 à 21:33
rien n'est noté dans le jugement si il y a ??

logiquement c'ets a la meme heure que le week
1
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
25 août 2009 à 21:40
si rien n'est noté dans le jugement c'est a la meme heure que les weeks
1
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
25 août 2009 à 22:52
Bonsoir,


En oubliant le post postérieur ...
C'est faux ... on oublie complètement les w.ends et leurs horaires durant les vacances ... ! Il n'est jamais précisé d'heures pour les vacances, parce qu'il suffit d'un accident ou d'un feu bloqué pour que la route devienne un casse-tête !
Les w.ends ont des horaires, normal, il y a école, souvent ...
Les vacances, on oublie w.ends et horaires, on revient quand on peut, parfois plus tôt, parfois plus tard ... Il suffirait de prévenir l'autre parent qui s'inquiète !

Il faut se souvenir que, dans la majorité des jugements, existe, (faute d'accord entre les parents ... ) une heure de battement pour les horaires de w.end, et, selon la distance, de 12 à 24 h lors de vacances sans être " hors la loi " !! avant, mais donc après aussi ....

-------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
26 août 2009 à 09:58
et bien désolé mais ce n'est pas ce que le juge dit!! normalement il y a des horaires fixées pour les vacances et auquel cas ce sont souvent les meme que les weeks ends !!!!!!!!
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071 > 58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016
26 août 2009 à 14:27
Bonjour ,

" Normalement " ... ? Bien sûr, un jugement éventuellement pourrait fixer des heures pour les périodes de vacances, mais je n'en ai encore pas vu un seul !
Il y en a quasiment toujours pour les w.ends, car c'est un temps très court, chaque heure compte ... Et il y a école avant et après ! On ne ramène pas un enfant le dimanche à 22 h ... s'il doit se lever à 7 le lendemain ... ?
Pour les vacances, il est toujours laissé aux parents la responsabilité de s'organiser ... et de se mettre d'accord, et on "oublie" toute notion des w.ends durant ces périodes ! LES juges savent très bien que les parents, hormis quelques-uns, n'ont pas autant de congés payés qu'il y a de vacances scolaires ... il y a voyage, long ou pas, problème de route ou sur la route inattendus, retard de train, que sais-je ? dont personne n'est à l'abri, il y a donc une latitude laissée à l'appréciation souveraine des seuls parents !

Vous pouvez être un couple séparé avec un jugement, et pour autant vous organiser, vous arranger, entre parents, complètement différemment... du moment que les accords sont respectés, pour la sérénité des enfants, en premier lieu, et de chacun des parents, ensuite ... Pas d'angoisse parce qu'on ne sera pas arrivés avant 18 h à cause d'un bouchon malencontreux, un coup de fil pour prévenir ! L'enfant s'en trouvera très bien (enfin, pas plus que vous dans un bouchon de 2 heures !!), mais ne stressera pas non plus à l'idée que son arrivée tardive ferait l'objet de cris et conflits ... !

De la souplesse ( avec ses limites, bien sûr ! ), voilà ce que disent et attendent les J.A.F. de la part des parents .


-------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
26 août 2009 à 15:11
et bien moi j'en ai vu j'ai un jugement qui le prouve

elle ne note pas 22h mais 19h ce qui n'est pas trop tard...!

je suis d'accord les parets doivent s'arranger mais là visiblement ca bloque!!!!! puisqu'il veut les ramener a midi... DONC MEME si ils doivent s'accorder là visiblement ça coince alors elel fait quoi cette dame lui impose de les ramener a 19h ou prends sa demi journée pour les récupérer...,,,,?????
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 août 2009 à 16:04
Re -

Si vous avez un jugement qui stipule des heures de prise en charge et de retour lors des vacances, (et je n'ai pas dit que ça n'existait pas du tout, sauf qu'ils doivent être excessivement rares, alors ! on voit bien arriver des jugements qui ne correspondent même pas à la situation exposée, à croire que deux jugements se sont emmêlés ... ! ou d'autres où tout correspond à la situation, mais les noms ne sont pas les bons ... ), tant mieux, mais ce doit être l'exception qui confirme la majorité ...

Pour ce qui est de ramener des enfants à midi, alors qu'il n'y a rien eu de convenu, comme cela aurait du être précisé au départ, " tel jour, OK, je travaille jusqu'à telle heure, je serai là pour les accueillir à telle heure ... ", effectivement ça bloque, par manque de mise au point ... le papa n'est pas dans son tort, il n'a pas à les ramener à 19 h forcément ... la maman non plus, elle n'a pas à demander une demi-journée qu'elle devra sans doute compenser, à l'impromptu ...
et les enfants ne peuvent rester seuls livrés à eux-mêmes devant la maison, là, le papa serait responsable !

C'est hélas aux parents de s'expliquer, ni l'un ni l'autre ne sont légalement en faute, le problème est celui de la communication entre eux, surtout vis à vis des enfants : se retrouver devant chez soi, porte close, papa qui doit repartir, maman qui travaille, "Et nous alors ?" ... On a tous eu au moins une fois une circonstance semblable, par obligations de l'un et de l'autre ! Donc, ponctuellement, demander à une voisine ou un membre de la famille ce service pour l'après-midi s'il n'y a pas moyen de faire autrement, tout en faisant remarquer,- par écrit, c'est préférable -, que " c'est bon pour une fois, mais ça ne doit pas se renouveler " ... S'arranger pour être présente, cela inciterait le papa, malheureusement, à continuer de penser que maman est "toujours disponible" et donc qu'il peut fixer les horaires à sa guise au lieu de l'amener à prendre des arrangements à l'avance avec elle !

---------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
bjr
non il n'a aucun dialogue et je pense que 19h c correct de plus mon fils n'a que 3 ans et ca fait deja plus de 2semaine ki di a son pere qui veu rentrer chez moi mais son pere ne veut pas en plus il travaile je n'arrive pas a savoir qui c'est qui garde mon fils tantt que ca va dans son sens c'est bien et des que sa ni va plus il me menace etc
je ne sais plus koi faire
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 août 2009 à 16:53
Misti ,


Vous ne devez pas " céder " aux exigences du papa, sinon, il continuera et ne fera que ce qu'il veut quand il veut, sachant que vous n'oserez rien dire !
des menaces ... ? menaces de quoi ? ne vous laissez pas impressionner, vous verrez que, s'il ne sent plus qu'il a moyen de pression sur vous et que vous ne tremblez plus à chacune de ses réflexions, il sera plus prudent et conciliant petit à petit !

Si vous le pouvez, envoyez lui un mail, avec avis de réception : vous ne serez pas là à midi ... qu'il le ramène le dimanche, là, vous serez chez vous sans problème ! ou en soirée, le temps de rentrer chez vous ! mais pas à midi, sinon, il devra laisser le petit seul devant la porte, à ses risques et périls, car tant qu'il ne l'aura pas remis à quelqu'un, vous ou une personne que vous auriez pu désigner, ce petit était sous sa responsabilité .

Ne vous laissez pas intimider, même s'il est très dur de penser à ce petit et que vous seriez prête à tout pour lui, j'en suis certaine ! : mais vous ouvrez grand la porte au papa pour agir selon SA volonté en négligeant la vôtre ... et ce pour longtemps ! Posez vos limites et conditions, ne soyez plus à sa disposition : souvent, une bonne fois suffit à rétablir un peu d'ordre pour la suite, je vous assure !
S'il persiste, vous répondez que vous ne pourrez pas vous libérer, donc qu'il laisse le petit seul sur le trottoir ( en vous assurant, bien sûr, si vraiment il était assez irresponsable pour le faire, le concours d'une voisine, qui appellera aussitôt la Gendarmerie pour décrire qu'elle a vu une voiture et un monsieur, sans doute le papa, déposer un petit, puis le prendre chez elle !), et dans ce cas, c'est plainte ! , ou qu'il propose une date ou un horaire compatible pour vous deux !
Aussi dur que cela puisse être pour vous, qui ne penserez qu'au petit, résistez lui une bonne fois ! son comportement changera certainement, s'il n'a plus barre sur vous, au bénéfice finalement de votre petit garçon !

PS : Même un petit de 3 ans et des, sait déjà, c'est dramatique, involontaire de sa part,
comment " embobiner " maman comme papa en pleurant chez lui, chez elle ... plus tard, ce seront des " mensonges " qui pour eux n'en seront pas !

Soyez forte, c'est pour l'avenir de votre enfant, par des relations plus saines entre ses parents, qu'il faut vous imposer, et non plus subir !
Courage, vous y arriverez !
Cdt,
----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remerci je vais suivre vos conseil de ne plus etre sous son emprise mais sa va etre dur car moi je pense a mon fils avantt tou et lui il se sert e son fils pour me faire du mal
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 071
26 août 2009 à 19:11
Bien sûr, comme toute maman ! son papa vous " tient " parce que vous traverseriez le monde à genoux pour votre enfant !
Enfin, c'est ce qu'il croit, tant que vous le laisserez le croire ! A vous de lui faire perdre ses illusions !
Votre enfant ne risque rien, (prenez juste la précaution d'avoir, discrètement, près de chez vous, ou chez vous, une personne aimable et de confiance pour " récupérer" un petit bout de 3 ans, le signaler de suite, mais le mettre en sécurité en l'accueillant ) pour votre sérénité à vous ! Et votre " bataille " à vous, avant :
Opposez vous au papa dictateur, montrez lui que vous avez personnalité, vie personnelle, travail, obligations ... et qu'il doit en tenir compte, donc qu'il n'est pas LE SEUL à pouvoir décider quoi que ce soit, mais qu'il va lui falloir dialoguer avec vous, personne à part entière ... pour le bien de votre petit, tout simplement .
Un enfant, quels que soient les usages, n'appartient à personne, mais a besoin de références affectives d'adultes sur lesquelles pouvoir s'appuyer pour se construire !


----------------------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0