Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Renégocier son salaire durant periode d'essai

Boa, le 26 aoû 2009 à 10:30:22 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement en période d'essai pour un établissement public. Lors de mon embauche, on m'a laissé entendre que je pourrais revoir mon salaire à la hausse, malgré les grilles.
Ensuite, une semaine plus tard, on m'a prévenu que non, ce ne serait pas possible et que cela ne se faisait pas. N'etant pas sur place et en plein déménagement, je fais bêtement confiance.
Ensuite, arrivée sur place, je découvre qu'un collégue embauché en même temps que moi a pu négocier son salaire et donc est passer outre la fameuse grille !!
Arrivée de province sur Paris, je n'avais pas conscience à quel point le niveau de vie est plus élevé ici ! Je ne trouve même pas de logement !

Au vu de tous ces éléments, pensez vous que je puisse renégocier mon salaire pendant ma période d'essai ? Par qui dois-je passer ? Mon chef hierarchique ou tout de suite la RH ? Une chose est sure, je ne ferai pas tout mon contrat avec cette paye ! mais j'ai cru comprendre que rompre une periode d'essai n'ouvre pas d'Assedic ...

Merci pour vos réponses ou témoignages !