Bonjour,
Je suis négociateur immobilier, entrée dans l'agence le 29/06/09, ma période d'essaie étant de 3 mois elle se termine le 29/09/09.
Aujourd'hui je reçois une rupture de fin de période d'essaie datée du 25/08/09.
Si l'on suit la convention collective de l'immobilier, l'art 13.2 du chapitre 3 stipule que le préavis est de 1 jours par moi effectué. Je dois donc 1 jours de travail à mon employeur?
Lui m'a dit par téléphone qu'il s'agissait de 2 semaines. Peut etre suit-il ceci:
La nouvelle loi de modernisation du marché du travail a fixé un délai minimal de prévenance quand la rupture de la période d'essai est à l'initiative de l'employeur :
• 24 heures quand le temps de présence inférieur à huit jours
• 48 heures entre huit
• deux semaines après un mois de présence
• un mois après trois mois de présence.
Mais malgré cette loi je pense dépendre de la convention collective de l'immobilier non?
De plus, sa lettre de licenciement n'est pas claire:
"Malheureusement, cet essai ne nous a pas semblé concluant et nous sommes donc au regret de vous informer que nous avons décidé de mettre un terme à notre collaboration à compter du 10/09/09.
Vous voudrez bien vous présenter en nos locaux le 11/09/09, pour percevoir les sommes retant dues...."
Comme il a daté sa lettre du 25/09/09, il a, selon moi, compté 15 jours de préavis puisqu'il date la fin au 10/09/09. Mais ca lettre prette à confusion car je ne pense pas, après réception ce jour du recommandé, lui devoir de rester 15 jours alors que la convention dit 1 jour....
Je suis dans le flou total, savez-vous à qui puis-je m'adresser pour avoir les informations? car je n'ai pas précisé être en arrêt de travail donc pas à l'agence.
Merci pour votre aide