Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Obligation de déclarer petit revenu ponctuel?

Dernière réponse le 28 aoû 2009 à 17:44:13 Julien1892400, le 26 aoû 2009 à 19:22:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis salarié dans l'informatique et contribuable tout à fait en règle.

Pour "rendre service" à un ami médecin, j'ai accepté de travailler très ponctuellement sur son site Internet et vu le nombre d'heure passées à travailler, celui-ci m'a quand-même fait un chèque de 600€ en dédommagement (somme dérisoire à côté de ce qu'aurait facturé un "professionnel").

Le problème est que mon ami médecin me demande de lui faire une attestation indiquant que j'ai bien touché la somme de 600€ pour service rendu. Il me dit que cela lui permettra de déduire cette somme de son revenu imposable et que moi je ne risque rien à passer ce "revenu" sous silence (car c'est un revenu très ponctuel et que je ne serai pas contrôlé ni redressé pour si peu...)

Pourrais-je avoir un avis éclairé sur la question SVP ?

Meilleures réponses pour « Obligation de déclarer petit revenu ponctuel? » dans :
Déclaration de revenu 2009 : dates limites VoirLes contribuables ont jusqu'au 29 mai 2009 pour déposer leur déclaration de revenus 2009. Les formulaires pré-remplies seront envoyés à partir du 24 avril, jusqu'au 6 mai. Les contribuables qui déclarent leurs revenus sur internet bénéficient de...
Déclaration de revenus 2009 : le cas des étudiants VoirS'ils font l'objet d'une imposition séparée, les étudiants doivent déclarer les revenus perçus au cours de l'année 2008. Mais sont exonérés : • les bourses éventuellement perçues • Les rémunérations versées à des jeunes étudiants de 25 ans au plus...
Impôts 2008 : la déclaration de revenus pré-remplie VoirLes revenus portés sur la déclaration pré-remplie proviennent des données transmises par les employeurs, les organismes sociaux et les caisses de retraite. Ils englobent donc : - les salaires - les pensions de retraite - les allocations de...

1

flocroisic, le 26 aoû 2009 à 21:26:36

ça lui ouvrira droit à rien vous n'etes pas professionnel, n'avez pas de n°siret si j'ai bien compris .3

sérieusement vous croyez pas que si on déduit d'1 coté , il n'y a pas de vérification pour voir si de l'autre, c'est déclaré.
Et à votre avis qui aura l'amende ?

Répondre à flocroisic

2

Julien1892400, le 26 aoû 2009 à 22:59:35
  • +1

Moi !

Merci pour votre avis :)

Répondre à Julien1892400

3

crapoulou, le 28 aoû 2009 à 17:44:13

Salut Julien1892400,
Si tel est le cas, merci de marquer le statut de la discussion sur Résolu.
http://www.commentcamarche.net/...
Merci.
Crapoulou. T'as un problème ? Passe sur CCM!
Il n'y a pas de problème sans solution.

Répondre à crapoulou