Régularisation charges locatives ABUSIVE ?

seb972 - 26 août 2009 à 19:38
 odary77 - 4 janv. 2011 à 10:06
Bonjour,
je post car je n'arrive pas à trouver ma réponse ni même un texte pouvant m'aider, j'espère que quelqu'un le pourra.

Les Faits : Je suis entré dans un appartement meublé en location, loyer de 650€ + 50€ de charges locatives. Lors de la visite et de la signature, il est entendu que les charges locatives classiques + EAU + EDF sont incluses.
Je m'assure auprès de mon proprio de recevoir des relevés régulièrement afin d'éviter les mauvaises surprises au départ. (chose qu'il ne fait pas au cours de la location).

Etat des Lieux de sortie, 9 mois plus tard. RAS sur l'appart, vient le moment des relevés de compteurs.
Je reçois un appel du propriétaire quelques jours après me disant :
- Le montant global des charges est de 1200€ (environs) pour 9 mois.
- Vous avez versé 50*9 = 450€ de provisions.
- Nous gardons votre caution (650€)
- Vous nous devez environs 200€

LITIGE : La provision était nettement sous évaluée. Il apparait , avec les factures, que les charges communes + ordures se montent déjà à près de 80€ (SANS compter EAU + EDF)..... soit raisonnablement 110€ au moins de provision.

- Argument du proprio = si je mets le bon montant des charges dans le loyer, je n'arriverais jamais à le louer....! ! ! ! ! ! ! sic.....

CONCLUSION : un gros trou dans mon budget, une caution envolée et un loyer bcp trop cher pour ce que ça valait.


DITES MOI, ça vous parait très légal tout ça ? ai je un recours pour récupérer un peu d'argent là dessus ? (je n'ai pas payé les 200€ restant ).

Merci de votre temps.

Seb, un locataire dégouté.

12 réponses

odary77 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 5 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2010 20
6 août 2010 à 14:22
Bonjour, merci pour vos réponses

Je sais j'ai peut être été un peu naïve de croire que 65 euros comme provision de charges était la somme réélle mais le proprio n'a pas à mentir à ses locataires. Je ne pensai pas qu'il pouvait mentir à ce sujet.
Et si j'avais connu la somme réélle des charges jamais je n'aurais pris ce logement! Heureusement que j'ai des sous de côté pq il a surement mis plusieurs foyers dans des situations difficiles.
Donc j'ai déja payé tout ce que je devais car je ne voulais pas avoir qq chose à me reprocher. Mais maintenant je vais tout faire pour les récupérer car je ne vais pas le laisser me voler, et continuer ce mensonge avec les prochains locataires.
18