Posez votre question Signaler

Titre de sejour-étudiant étranger-CDI [Fermé]

rav4 - Dernière réponse le 29 juil. 2010 à 02:39
Bonjour,
je suis rentré en france en 2001, j'ai réussi a en avoir 2 diplômes ( un DESS et un DEA); et après j'étais en train de préparer une thèse de doctorat q je n'ai pas terminé jusqu'au bout et que j'ai l'ai laché suite a un malentendu avec mon directeur de thèse ce qui fait je me ss retrouvé avec une carte de séjour expiré!!! mais comme je suis le président d'une association, j'ai demandé une carte compéténce et talents et apparemment je vais recevoir une notification de refus et de quitter de territoire prochainement.
actuellement, j'ai une promesse d'embauche dans mon domaine avec un salaire équivalent a 1 smic et demi!!! juste j'attends la notification de la préfecture pour contester la décision et rajouter les nouveaux documents!!!!
qu'en pensez vous de ma situation?????
Est ce qu'il y a moyen qu'il me régularise!!!!
est ce que je dois faire un avocat ou faire appel a des associations?????
MERCI
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bsr. Avant de faire appel à un avocat jette un cout d'oeil sur cette liste :

http://www.ofii.fr/...


Regardes si tu occupes une de ces metiers et saches qu'actuellemnt cette liste est ouvert à tout le monde
(même les etranges en situation irregulière) c'est la Halde (La haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) qui le demande. Après il y'a des conditions à remplir, l'une est d'avoir un CDD de 12 mois minimum (je pense) ou un CDI. tu a habites ou? Oublies le fait que tu presides une association, je te le dis en connaissance de cause.
Bonne chance.

Rav20 4Messages postés mercredi 26 août 2009Date d'inscription 28 août 2009Dernière intervention - 27 août 2009 à 01:46
merci de m'avoir répondu!!!
le poste dont j'ai trouvé une promesse d'embauche dans le cadre d'un CDI figure dans la liste!!! et mon future employeur m'a dit qu'il va m'aider dans les démarches a faire!!!!
mais est ce que je dois continuer sur ma 1ere demande de la carte compétence et talents ou que je peux refaire un autre dossier et demander le titre de sejour salarié?????
je suis a Dunkerque dans le nord où j'ai déposé ma 1ere demande et mon future employeur est a paris!!!!!
merci
mamontenok- 17 mars 2010 à 19:53
Salut, Galerienfr!
Je voudrais poser une question :) Vous etes sure que cette liste de 150 metiers est ouverte pour tout le monde? Moi, j'ai compris que c'est just pour les ressortissants de l'Union Euro.... Et il y a encore une liste de 30 metier pour les ressortissant des Etats tiers (comme pour moi , je suis de Russie) Mais il y a encore un truc que m'a paru bizzard - sur le site de http://www.ofii.fr quand on est dans la rubrique pour les etudiants etrangers qui vont travailler en France (de tout les pays)le site se réfère à la liste 150 metiers. Donc, je sais pas vraiment ou est la verité: )
Pouvez-vous dire qqch à propos de celui la ?? :)
MERCI beacoup.
Réponse
+0
moins plus
Salut. C’est déjà un bon point le fait que ton boss va t'aider; mais il faut savoir qui il doit prouver qui il n'y'a pas un citoyen français qui peut occuper ton poste (Ce qui est rare dans les emplois qualifiants!!!) mais aussi il doit payer une somme à l’Etat pour te régulariser afin de pouvoir te faire travailler… En gros la plupart des étrangers qui obtiennent des réponses favorables sont ceux qui travaillent dans le bâtiment, la restauration, la sécurité ainsi de suite; tu as forcement vu ça à la télé. Dommage que tu sois intellectuel (un peu d'humour ne fait pas de mal).
A ta place je déposerai les deux dossiers dans deux villes différentes (Dunkerque pour l’option talent et Paris pour la promesse d’embauche)
Courage.

Rav20 4Messages postés mercredi 26 août 2009Date d'inscription 28 août 2009Dernière intervention - 28 août 2009 à 21:29
bonjour!
je pense que c'est impossible de déposer deux dossiers dans deux départements différents!!!! la je dois attendre la notification de la préfecture et réagir par rapport au motif!!!!
et je pense qu'il vaut mieux que je fasse un avocat!!! et refaire ma demande!!!! mais le problème que d'après la sous-préfecture de Dunkerque, la décision du refus a été prise le 29/8/09 et jusqu'à maintenant j'ai pas reçu la notification!!! donc j'ai peur que ça soit une réponse implicite, c'est pour cela, je préfère engager un avocat!!!!
mais j'espère que cette procedure ne va pas prendre beaucoup du temps, parce que franchement je me sens bloqué sur tous les cotés!!! mais bon, il faut toujours de la patience!!!!!
merci
Réponse
+0
moins plus
Comment tu as su que la décision du refus a été prise le 29/8/09 et pourtant on est le 28 ? Un conseil ne te lances pas chez un avocat sans demander l’avis des associations des étrangers. Et si ta décision est prise, prends un avocat spécialisé aux droits des étrangers car les autres sont des …
Courage

rav4- 2 sept. 2009 à 20:49
non, je me suis planté, s'était le 29/07/2009
hier, j'étais a la préfecture, et on m'a dit qu'ils m'ont envoyé la notification et qu'elle est retourné encore une fois a la prefecture puisque je ne l'ai pas chercher a la poste, donc il a fallut que je fasse une lettre au préfet pour qu'il m" renvoi encore une fois la descision de refus!!!!!et là j'attends encore une fois!!!!
voila!!!!!
ma promesse d'embauche est prête
la lettre de motivation de mon employeur est prête aussi pour refaire le dossier et contester la décision!!! juste il manque le courrier de la préfecture!!! mais j'ai l'impression que cette procédure va prendre beaucoup de temps!!!!
a+
Réponse
+0
moins plus
Comment tu as su que la décision du refus a été prise le 29/8/09 et pourtant on est le 28 ? Un conseil ne te lances pas chez un avocat sans demander l’avis des associations des étrangers. Et si ta décision est prise, prends un avocat spécialisé aux droits des étrangers car les autres sont des …
Ok. D'habitude les courriers de la Préfecture tardent à arriver mais étant donné que la notification a été déjà envoyée une fois à la poste et qui il a eu retour ; je pense que tu l’auras dans une semaine maximale (si ils sont sérieux). Je suis content le fait que tu as déjà la promesse d’embauche. Par contre pour faire le recours auprès du Préfet, il faudrait que tu ais ton appartement (ce serait pas mal) au lieu d’être hébergé. D’ailleurs je ne sais pas si sera le cas ou pas (Je te parle de Paris).
Je te dis bon courage encore une fois car tu mènes difficile moralement.

rav4- 5 oct. 2009 à 20:40
slt
enfin j'ai reçu cette notication mais ce qui est bizarre ce qu'elle n'est pas en recommandé, mais en lettre normal???????????
J'ai donné tous les papiers a une association et on m'a dit qu'ils vont procéder a un recours gracieux aupres du préfet!!!!
a part ce recours aupres du prefet, est ce que mon patron doit faire quelque chose????? cad est ce qu'il doit envoyé a son tour une lettre au prefet en disant qu'il a besoin de mes services le plutôt possible et demande la régularisation de ma situation!!!!!
merci
Galerien- 5 oct. 2009 à 23:35
C'est vraie qu'on a l'habitude de recevoir ce genre de courier par recommander mais l'essentiel est fait : tu as la notification( les caisses sont vides, la Pref veut faire des economies :) ). Je ne sais pas si ton patron pourra faire quelque chose à la Préf. Par contre la promesse d'embauche est necessaire pour constituer ton dossier. Essaies de faire des attestations (style pétition), demandes à ton avocat, il te donnera un exemplaire. et tu feras remplir par des amis, des collegues du boulot, des gens de ton association...etc.
Conseil : ne prends pas que des etrangers pour signer tes petitions car on pensera que tu n'es pas integré.
Bonne chance.
rav4- 19 oct. 2009 à 12:31
slt,
donc là, il y a un recours qui est parti de la part d'une association spécialisé dans ce genre de truc, aussi mon employeur a fait un courrier qu'il a envoyé en lettre recommandé au prefet en disant qu'il demande la régularisation de ma situation, qu'il a besoin de moi et de mes compétences au sein de son entreprise...,
aussi, j'ai fais un autre courrier au nom de mon association (assemblé extra-ordinaire suite au refus de renouvellement du titre de sejour ) et signé par la plupart des membres en disant que nous contestant la décision de la préfecture et que nous demandons la régularisation de la situation de notre président!!!!!
là je suis en attente de la réponse, avant de voir un avocat!!!!!????
Qu'en pensez vous??????
J'espère que ca va aboutir a quelque chose sachant que mon employeur m'a dit que dans le cas du refus encore une fois, il est prêt pour partir avec moi a la préfecture!!!!!!????
voila et merci beaucoup pour ton aide et tes conseils.
Galerien- 21 oct. 2009 à 21:49
C'est un trés bon signe que ton boss soit toujours là pour t'epauler.Continue à faire les pétitions car plus il y'en a et plus c'est bon aux yeux de la Préf.Actuellement tu peux rien faire à part l'attente. J'espère que tu auras une reponse favorable, c'est tout le mal que je te souhaite.Je ne veux pas t'apprendre que la vie est un combat et que rien n'est gagné d'avance.
tu as bien fait de ne pas te precipiter chez un avocat car ce dernier fait presque les mêmes procedures que tu est entrain de faire c'est à dire : la depos
Bonne chance ami
lilia rav4 - 4 mars 2010 à 21:53
Bonsoir,
je suis a peu prés dans le meme cs que toi, j'aimerai stp que tu m'envoie l'adresse et le nom de cette association qui t'a aidé, ou meme leur numero de tel.
au fait le recours à été favorable ou non???
c'est urgent
merci
Réponse
+0
moins plus
bonjour
est ce que vous avez eu des nouvelles pour votre régularisation, moi j'ai une inscription et mon dossier est complet mais ils ne veulent pas me renouveler, je ne sais pas quoi faire, à la prefecture m'ont dis qu'ils allaient m'envoyer une lettre DE REFUS ( s'est une décision abusif ) mais je n'ai rien recu depuis le 17 11 2009; aidez moi svp

Nacra- 24 déc. 2009 à 12:48
Merci bcps de m'avoir répondu croyez moi je me sens toute seule, et je n'ai personne à qui parler,
je prepare( redoublement) un master compétences complémentaire en informatique, j'ai eu deux masters mais moi je veux faire une thèse j'ai eu l'accord d'un laboratoire, pour l'année 2010, TOUT ce temps perdu à cause du finnancement parceque j'ai plus de 28ans et je n'ai pas le droit à une bourse.
mon premier titre de sejours m'a été délivré le 14 decembre 2005 donc c'est normal, le renouvellement se fait à la meme date. qu'est ce que je dois faire, j'ai vu un avocat mais il m'a dis, il faut attendre jusqu'a quand.
aidez moi sv plait,
rav4- 30 déc. 2009 à 17:27
normalement pour que la préfecture refuse le renouvellement de ton titre de séjour dans le cas de redoublement de 3 fois suite et ils vont vous dire que suite au non sérieux dans les études, vous êtes obligés a quitter le territoire.
je pense si vous avez reçu une obligation de quitter de territoire, que la meilleur solution si vous avez votre inscription en doctorat pour 2010 est de partir et revenir après avec un visa pour le doctorat.
moi j'attends toujours la réponse, mais j'ai fixé une date limite; si j'en ai aucune réponse jusqu'à 20 janvier, je vais partir.
A+
lili- 4 mars 2010 à 21:59
Bonsoir,
je suis a peu prés dans la meme situation que toi
et j'aimerai avoir le nom et l'adresse de l'association ainsi que leur num de telephone
pour voir si ils peuvent m'aider.
et j'ai une question, la j'ai deux mois pour faire un recours mais ma carte de sejour se termine avant la fin de ces deux mois??c'est quoi la procedure a suivre???
c'est trés urgent stp
au fait tu as pu reglé ton probleme???
merci
rav4- 10 mars 2010 à 20:13
bonjour!
pour vous répondre, je vais vous dire que depuis un mois que je suis rentré en Tunisie, j'avais marre d'attendre, et j'ai préféré rentré.
avant de rentrer, je suis partis a la préfecture 2 fois, et chaque fois, on me dit que mon dossier est en cours.
j'en ai pas besoin ni de leurs papiers, ni de vivre en France, et si on vous refuse de vous renouveler votre carte de séjour, il vaut mieux rentrer et refaire les démarches dans votre pays d'origine! et revenir avec un visa que de rester sans carte de séjour en train de faire des recours qui peuvent prendre beaucoup de temps!
je vous souhaite bonne chance et bon courage et j'espère que vous aurez une réponse positive.
Gian- 3 mai 2010 à 01:04
Bonjour, je voudrais savoir comment fais tu pour rentrer lorsque tu es déjà en situation irrégulière, la manière la plus rapide, si tu veux te casser sans avoir à obligatoirement avoir une nuovelle carte ou te faire expulser?
Réponse
+0
moins plus
faut que tu fasse ta demande de changement de staut meme si ta carte est expiré elle este valable 6 mois aux yeux de la lois et de préférence faut faire un bon avocat pour t aider dans tes démarches si non ils vont te faire grave galérer
bon courage

Ce document intitulé « titre de sejour-étudiant étranger-CDI » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une