Bonjour,
Toute novice, je suis interessée par l'achat d'un pavillon P & V à Lacanau (33). Ils ont l'air bien agencés, assez spacieux ; ils sont récents (2000). D'aspect extérieur ils sont sympas.
Je ne trouve rien d'intéressant chez des particuliers (en passant par les agences) mis à part des pavillons toujours jumelés et dans ma fourchette de prix des T2 nécessitant des travaux, il est impossible d'agrandir et les prix sont exorbitants. La plupart ont été constuits dans les années 1980.
Mais la lecture de votre forum m'amène à me poser quelques questions.
J'ai l'impression que tout le monde les met en vente ces pavillons datant de 2000... mais quels en sont les motifs ?
Si les bails arrivent à expiration et ne conviennent plus : n'est-il pas préférable de louer soi-même sans passer par P & V ?
Si on loue soi-même, sur quelle base faut-il partir ? 4 semaines de location par an, 5, 6 ?... dans cette région d'aquitaine.
Auriez vous des tuyaux pour éviter de payer les 25 % (du prix de la location) que proposent certaines agences immobilières pour remplir un contrat de location, remettre des clefs, faire un état des lieux., vous assurer en cas de loyer impayé... ?
Comment faire quand on n'est pas sur place ?
Comment connaitre les frais exacts de co-propriété, de syndic ou autres ... et qu'y a t-il réellement à payer si on souhaite uniquement devenir simple propriétaire sans convention avec P & V ?
Une agence m'annonce 1 500 €/an de frais de co-propriété, l'autre environ 2 000 €, il n'y aurait pas de taxe d'habitation... ??? qui doit on croire ?
J'ai bien téléphoné à P & V et au bout de 2 jours d'insistance et je ne sais combien de temps d'attente, une interlocutrice n'a pas été en mesure de me renseigner ; elle n'avait pas encore tous les éléments pour 2009, les bails n'étant pas terminés m'a t-elle répondu...?
Fait-on vraiment une mauvaise affaire en devenant propriétaire d'un pavillon Pierre & Vacances ?
PS : avec mon mari nous n'avons encore rien signé
Nous vous serions très reconnaissant si toutefois vous nous apportiez des réponses qui nous éviteraient de faire une "bétise"...
Par avance merci.