Décès du père - dois je payer les dettes ?

ISA0771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 14:59
ISA0771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 15:52
Bonjour,
Mon père vient de décéder et je n'étais plus en rapport avec lui ainsi que sa famille depuis de nombreuses années.
Lui étant également coupé de sa famille, c'est moi que la gendarmerie a contacté pour gérer les funérailles ainsi que l'administratif car je suis son seul descendant.
Comment puis je me protéger contre les éventuelles dettes à venir ?
Aussi il était locataire d'un appartement HLM et il a laissé celui-ci dans un sale état, il devra être complètement refait, devrais je payer la facture ?? ou puis je également me protéger de ces suites ??
Pour infos sa propre soeur a refusé d'être impliqué mais en cas de réclamation de la part de ces organismes est ce qu'elle aussi devra payer une part?
merci de vos réponses

2 réponses

ISA0771 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 2
27 août 2009 à 15:52
Merci de votre réponse et dans le cas où il n'y a pas de succession ?? mon père semblait avoir de faibles revenus, et n'avait aucun bien. Le responsable des HLM m'a demandé de vider et nettoyer l'appartement pour faire l'état des lieux en vue de travaux ce sont les gendarmes qui m'ont donné les clés, dois je faire signer une décharge par cet organisme ??
2
ptitangemarie
27 août 2009 à 15:29
Il me semble (sauf erreur de ma part) que si vous refusé la succession vous ne n'avez pas à assumer les dettes de votre père. A l'inverse si vous accepter la succession vous devrez assumer ses dettes...

Bon courage

Cordialement
0