Limites de terrain

Résolu
louine - 27 août 2009 à 16:43
 jose - 24 juil. 2010 à 08:00
Bonjour,
nous avons fait construire notre maison dont un mur (pinion) est à la limite de notre terrain.Notre voisin peut-il planter un piquet de cloture et le "coller" à notre mur? (c'est ce qu'il a fait hier!!).
Merci de vos réponses.

11 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 août 2009 à 16:51
Bonjour,

Si votre mur est sur la limite separative, votre voisin ne peut, en principe, rien y appuyer.

Cependant, s'agissant d'un piquet de cloture, ne pas mettre ce piquet pourrait nuire a l'efficacité de la cloture en question. Donc, soyez "souple" pour eviter de retrouver des vaches dans votre cour .
1
merci pour votre conseil,en fait mon voisin tend une cloture entre mon mur et le sien ,de pinion à pinion (je ne suis pas sûre de l'orthographe de ce mot), pour éviter que ses enfants se "sauvent" dans la rue!!!(sa démarche est bonne mais bon....)
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 août 2009 à 17:02
Oui, il peut effectivement se decoller de votre "pignon" sans nuire a la tenue de sa barrière, il laissera depasser les planches jusqu'a proximité immediate de votre mur.
0
bon, j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire?le laisser finir sa cloture ou lui demander de reculer son piquet de quelques centimètes.C'est toujours très délicat!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 août 2009 à 17:08
Est-ce que ce piquet vous cause vraiment un prejudice ? Si oui, faites le lui savoir (au voisin, pas au piquet). Si non, laissez tomber. Vous n'allez pas, pour si peu, vous pourir les relations de voisinage.
0
le but n'est pas de lui pourrir la vie , c'est clair!mais bon , c'est relativement moche quand on se situe dans la rue.Mais bon, vous avez raison ,je crois que je vais laisser tomber.
en tout cas merci beaucoup pour cette petite discussion.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 août 2009 à 17:18
Si le piquet est recouvert d'une petite couche de peinture, cela devrait passer au niveau du coup d'oeil du passant.
0
Il est tout vert ! mais il n'est pas beau quand mêmeet surtout pas discret! enfin................
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
27 août 2009 à 17:25
Proposez a votre voisin, en lui expliquant pourquoi, de mettre une teinte proche de celle de votre pignon de maison.
0
Bon on va dire que je suis hyper pointilleuse sur l'aspect esthétique et extérieur de ma maison (elle a 4 ans) et lui pas du tout alors ...bon .je laisse tomber!!
0
josé
qu'est ce que vous en avez à faire , il y des choses bien plus importantes dans la vie que de seprendre la tete pour un piqué
0