Déménagement impossible , séparation d'enfant

mamanbebelle Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 27 août 2009 à 18:36
 tab21 - 26 août 2011 à 18:22
Bonjour, à toutes et tous ,

Je suis nouvelle, et viens sur ce forum pour avoir des avis et peut etre , qui sait, des réponses aux questions que je me pose.

Voilà ,je vais essayer d'etre le plus " claire" possible .

Je suis maman de deux enfant ( pas du meme papa) , il y a deux ans j'ai voulu aller m'installer avec mon nouveau conjoint qui habite dans le sud . Moi je suis sur paris . J'en ai parlé au papa de mon dernier qui n'était pas contre , seulement une semaine apres j'étais convoqué chez le jaf . Un jugement à eu lieu, Conclusion , si je pars habité dans le sud c'est sans ma fille ( 4 ans) elle restera avec son père , à moi de venir la chercher et la ramener à chaque vacances scolaire et d'en supporter tout les frais.

La jaf n'a meme pas tenu compte que si je pars ma fille serat séparé de sa soeur ainée.

Je suis installé avec mes enfants dans un appartement , j'ai du travail, de la stabilitée....

Je suis retourné voir mon avocate il y a qq mois pour savoir si il y avait une solution, mais elle m'a répondu qu'il n'y avait pas ' d'élement nouveaux" ....Mais c'est quoi pour eux un élément nouveau?
Comment faire pour pouvoir partir avec ma petite ?
Je n'ai jamais refusé au papa de la prendre , meme si il le voulais plus que les vacances scolaire mais il reste sur ses positions , impossible de le faire changer d'avis .

Quelles solutions à t-on avec mon conjoint pour pouvoir vivre ensemble dans le sud avec mes filles?. Ce n'est pas une amourette de passage , ça fait presque trois ans que nous sommes ensemble et nous comptons nous mariés.
Si je vais à l'encontre du jugement et que je pars quand meme avec elle , qu'est-ce que je risque ?

Si je pars sans elle et que je prend un avocat sur place une fois là bas , aurais-je une chance de réucpérer ma fille?
Quelles seront les conséquences pour ma petite d'etre séparé de moi et de sa soeur? Je ne veux pas qu'elle soit malheureuse , j'ai peur des conséquences psychologique qu'elle pourrais avoir , elle seras aussi coupé de toute ma famille , ses grands parents , cousines etc...... Mon avocate m'a dit " un enfant s'adapte" mais ça me parais " léger" comme réaction... C'est vrais que les enfants s'adapte vite mais intérieurement , le manque serat là .

Quelles solutions pourrions nous avoir pour faire enfin faire notre vie ensemble ave nos enfants respectifs (il en à un de son coté)

D'avance merci à vous de bien vouloir me donner vos avis, voir vos témoignages sur votre vécu personnel.

7 réponses

mamanbebelle
31 août 2009 à 18:50
Bonsoir Sophiag et merci de votre réponse ,

Je le prend déjà moi aussi comme un abandon , c'est pour ça que je ne suis toujours pas partie, je me dit qu'en tant que maman , je nais pas le droit de lui faire subir ça ....meme si ma petite comprend très bien que mon conjoint habite très loins , elle ne comprendras pas que je parte avec sa soeur et sans elle...


Je suis tout à fait d'accord avec ce que vous dites dans votre dernier message .

Nous avons déjà eu deux réponses d'avocat différent , et tout les deux nous dises la meme chose que vous .

Nous ne voulons pas faire n'importe quoi dans l'interet des enfants, mais nous aimerions pouvoir trouver une solution pour enfin pouvoir continuer notre vie ensemble, car nous tenons vraiment l'un à l'autre...

En ce qui concerne de venir lui habité ici, est bien j'en explique les raisons dans mon dernier message , il a aussi son travail , il ne peut pas se faire muter ici ou alors le plus pret à 300 km , ce qui n'arrangerais rien du tout pour nous ... ou bien il faut qu'il démisionne .....pas facile non plus

cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 143
1 sept. 2009 à 00:45
bonsoir mamanbelle

comme je vous ai deja dit et qu'on vous a visiblement confirmé , d'apres vos propos, c'est qu'il vous faut faire un choix

ou penaliser une enfant et la perturber dans son adolescence et sa vie d'adulte qui se construira avec un sentiment d'abandon et de souffrance evidente ?

ou sacrifié votre amour ou lui se rapprochez de vous , quitttes à que lui sacrifie son emploi et en retrouve un autre ici

mais l'un dans l'autre, l'enfant est le plus important, car on ne peut pas le remplacer ou il est dificille ensuite de reparer par la suite

le compagnon peut un jour partir, mais l'enfant gardera en memoire ce qui s'est passé, malgré tout ce qu'on peut se raconter pour soulager sa concience

une enfant ne s'abandonne pas pour un amour , en tous les cas, pour moi , la raison n'est surement pas valable

voila , faites le bon choix surtout
bon courage
0