Récupération d'heures supplémentaires

Lau - 28 août 2009 à 07:46
 Lau - 28 août 2009 à 14:56
Bonjour,

Samedi matin j'ai assistée a une réunion de 3h en plus de mes 35h Hebdomadaire. Habituellement je suis payée en heures supplémentaires. Mais depuis ce mois-ci nous avons une nouvelle employée (avant j'étais la seule) qui a également assister à la réunion. Le patron nous a proposer de récupérer ces heures à condition bien sure de ne pas s'absenter le même jour. Donc ce matin je récupère mes 3h de samedi dernier j'irais au travail qu'a 11h pour quitter a 13h (pose déjeuner) et revenir de 14h à 16h pour finir la journée. Je trouve ca vraiment pas pratique et je me sens lésé par rapport à mes conditions antérieure. Pouvez-vous me dire si ce mode de récupération d'heures supplémentaires est légales, et si non, merci de me dire le fonctionnement approprié à cette situation.

Merci par avance tu temps que vous apporterez à me répondre.

4 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 août 2009 à 07:55
si vous etes sous un accord ARTT, le mode de récupération ou le mode de paiement doit etre indiqué.
Après si votre patron décide cela tout seul, ce n'est pas normal.
il doit y avoir un avenant ou a votre contrat ou à l'ccord RTT signé dans l'entreprise
ce n'est pas à son bon vouloir
1
Dans mon contrat il est écrit que "La durée hebdomadaire de travail est fixée à 35h. Il pourra être demandé à la salariée d'effectuer des heures supplémentaires, dans les conditions fixées par la loi."
Voilà rien de plus ... je fais quoi ?
0
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
28 août 2009 à 11:06
il faut que l'emploeyur vous donne le texte de loi
(a mon avis elles doivent etre payées à, 25%)
0
Merci, je vais voir de ce coté là.
0