Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

200 EUROS CESU ARNAQUE OU PAS?

Dernière réponse le 31 aoû 2009 à 09:36:07 CUICUI, le 28 aoû 2009 à 09:47:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai bénéficié des 200 euros de ticket cesu financés par l'etat,
j'ai pris une nounou a domicile pour les vacances d'aout et pour un salaire net de 220 euros,
je vais être prélevée de 138 euros de cotisations sociales.

quel est l'intérêt pour nous d'avoir bénéficié de cette aide ?

Si on fait le calcul 220 euros -138 euros = 82 euros

Vous pensez relancer le pouvoir d'achat ou l'emploi ?

Je regrette de les avoir utilisé.

J'espére avoir mal compris et be pas être prélevée de cette somme.

Bonne réception de ce message

cdt

Meilleures réponses pour « 200 EUROS CESU ARNAQUE OU PAS? » dans :
Aide sous forme de chèque Cesu : prime de 200 euros Voir Une aide exceptionnelle d'un montant de 200 euros versée sous la forme de chèques emploi-service universels préfinancés mentionnés à l'article L. 1271-10 du code du travail est attribuée à compter de juin 2009 : 1. Aux personnes ayant un droit ouvert...
Chauffage au fioul : prime à la cuve VoirCertaines personnes qui se chauffent au fioul peuvent bénéficier d'une prime à la cuve d’un montant de 200 euros pour l’hiver 2008-2009. Cette aide exceptionnelle est réservée aux foyers non imposables qui ont reçu une facture de fioul entre le 1er...
CESU : mode d'emploi du chèque emploi service universel VoirL'ancien chèque emploi service (CES) a été remplacé depuis le 1er janvier 2006 par le chèque emploi service universel, utilisable pour presque tous les types de services à la personne. Qui peut utiliser le Cesu ? Tous les particuliers résidant en...

1

58Sab, le 28 aoû 2009 à 10:09:01

Je suis heureuse de trouver ce post car moi assui après les avoir reçu et pas forcément tout lu sur le fait j'ai voulu me renseigner sur le site et me suis rendu compte que bien sur en s'en servant cela déclenché des cotisations que l'employeur doit payer donc au final ce n'est pas vraiment "un cadeau" et ne va pas forcément relancer l'emploi quans toutes les personnes qui s'en serotn servis se rendront compte qu'ils croyaient utiliser "un service "gratuit"" et qu'au final ils devrotn payer des cotisations

pour ma part je ne m'en servirais pas où vraiment si je suis coincée pour faire garder ma fille.....

car s'en servir pour prendre quelqu'un pour le ménage repassage... reste finalement toujours "un luxe" Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue

Répondre à 58Sab

2

prisme social, le 28 aoû 2009 à 10:10:15

Bonjour

normalement vous devriez payé 30% de charges sociales en plus que le CESU, ce que vous m'annoncez me parait un petit peu beaucoup ...

220 € + 30% = 66 €, me semble t'il, sur le chéquier CESU vous avez les coordonnées de la structure qui gère, posez leur la question

en espérant vous avoir rassuré

bonne journée

Répondre à prisme social

3

CUICUIM, le 28 aoû 2009 à 11:58:47

Merci de votre réponse

lors de ma déclaration via le volet social montant cotisations sociales il est bien mentionné 138 euros
ci joint copie :

Récapitulatif des salaires déclarés et des cotisations dues pour l 'année fiscale 2009 :
Salaires : 220 €
Cotisations : 138 €
Total : 358 €

cdt

Répondre à CUICUIM

4

58Sab, le 28 aoû 2009 à 12:00:27

Etes vos sur que ce n'est pas l'inverse et que vous devez 82€ et pas 138€?? Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab

5

CUICUIM, le 28 aoû 2009 à 12:29:16

Peut être !! mais dans ce cas le récapitulatif reçu n'est vraiment pas clair

Répondre à CUICUIM

6

sheileo, le 28 aoû 2009 à 16:57:22

Bonjour,

J'ai acheté (payé de ma poche) 400 euros de Cesu pour payer des cours de langue. (2008)
J'ai dû payer 192 euros de cotisations sociales. Au total payé 592 euros.

J'ai obtenu 50 % de crédit d'impôt sur revenus 2008 (et non une réduction, donc si on n'est pas imposable on reçoit de l'argent) soit 296 euros
Et aussi 50 % de ces 296 euros au titre du crédit d'impôt famille.
En tout crédit d'impôt de 296 + 148.
Mes 20 h de cours ne m'auront donc coûté que 148 euros.

Les Cesu c'est très compliqué !!! Renseignez vous bien et normalement vous devriez, au minimum, obtenir un crédit d'impôt de 169 euros sur vos impôts 2009. Peut-être plus au totre du crédit d'impôt famille.

En espérant vous avoir un peu aidé. En tout cas cela s'est passé comme cela pour moi alors que j'étais très en colère de devoir autant payer de cotisations sociales.
Cordialement.

Répondre à sheileo

7

CUICUIM, le 28 aoû 2009 à 19:03:47

Merci de votre réponse exhaustive !!!!
ma colére est d'autant plus forte que ces 200 euros de cesu offerts pas l'état
ne peuvent être pris en compte en credit d'impot

dans mon cas je suis de ma poche de 138 euros

Répondre à CUICUIM

8

vialanie, le 30 aoû 2009 à 14:59:00

Bonjour,

J'ai aussi eu le pack cesu (début juin) financé par l'état. Par contre je n'ai jamais eu les 200 euros de ticket cesu. Vous les avez reçu quand ?

Répondre à vialanie

9

58Sab, le 30 aoû 2009 à 20:31:09

Pack cesu??

nous les avons reçu en juin de mémoire Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise­ humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude ab­solue

Répondre à 58Sab

10

Julien, le 31 aoû 2009 à 09:36:07

Les 200 euros ont mis du temps à arriver pour certains.
Il y a au moins 3 façons d'utiliser ces 200 € :
1) En faisant appel à une entreprise, mais elles ne les acceptent pas systématiquement
2) En employant directement un particulier, mais il faut alors payer les charges sociales en plus
3) En passant par une société qui fera l'intermédiaire (elle encaissera le CESU et sera l'employeur du prestataire).

Pour cette 3eme solution, vous trouverez plus d'infos ici :
http://blog.aladom.fr/...

Répondre à Julien