Legislation chauffeau gaz

Mike - 28 août 2009 à 11:13
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 - 31 août 2009 à 15:50
Bonjour,

Je viens d'amenager dans un nouvo logement, la production d'eau chaude est assurée par un chauffeau gaz ancien situé au dessus de l'evier, celui ci est alimenté par une bouteille propane située juste sous l'évier.
Je n'ai pas trop confiance.
Quelqun connait t'il la legislation concernant ce type d'installation et savoir si celle si est conforme
en treme de sécurité.
En bref, a t'on droit de mettre fauffo flame apparente et bouteille a proximité.

Merci d'avance pour votre aide

Mike

3 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
28 août 2009 à 16:22
Es-tu certain que c'est du propane? Les bouteilles de propane sont me semble t-il interdite à l'intérieur.
Le butane serait plus indiqué.
La loi t'imposant de faire entretenir la chaudière un fois l'an, tu peux demander conseil lors du passage du technicien.
0
hello photodia

effectivement, c'est bien du butane
en bouteille bleu 13 kg
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
31 août 2009 à 10:36
C'est mieux ainsi.
Si le règlement de copro n'interdit pas, il suffit dans un premier temps de t'assurer de la validité du raccord si ce dernier est en caoutchouc (dates) et pour le reste, le technicien qui fera l'entretien annuel peut te renseigner.
0
Merci photodia,

je vais m'assurer de tout cela.
En tout cas, je fais parvenir un recommandé au bailleur
des aujourd'hui. (un notaire)
Ce chauffeau me fait trop peur, prise d'air, thermostat hors fonction,
piezo allumage HS, groupe secu inoperant, alors que j'occupe le logement depuis 3 semaines.
Je n'ai pas eu non plus connaissance de ce controle annuel à la signure du bail.
Cerise sur le gateau, c'est maintenant l'eau de vidange des wc, qui remonte
à travers le carrelage.
Je sens que je vais devoir re demenager dans pas longtemps si ça ne bouge pas.
Ou bien alors je vais me rapprocher de l'opah, de l'anil, de l'adil et peut etre meme
d'un huissier.

bonne semaine

Mike
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
31 août 2009 à 15:50
Bon courage.
Cela fait pas mal de problèmes pour un notaire.
Il n'est pas censé connaître l'état de tout ce qu'il met en location pour des tiers (je suppose?) mais un contrat doit être parfait! Venant d'un pro, ce n'est pas admissible. Nous sommes je pense un grand nombre de bailleurs non pro à vouloir bien faire et ce comportement ne devrait pas être permis.
0