Où obtenir une sécu étudiant en Belgique

ukume - 28 août 2009 à 14:39
 ukume - 6 janv. 2010 à 15:54
Bonjour,
mon fils fait des études en Belgique. Il est français et aura 25 ans le mois prochain.Doit-il faire les démarches en France ou en Belgique. Il est à l'école St. Luc de Bruxelles .Merçi.

1 réponse

Bonsoir,
Contente de voir votre message car nous aussi nous rencontrons le même problème et nous aussi notre fils est à St Luc... La sécu française nous a renvoyé vers la Belgique . Mais en farfouillant sur différents sites, j'ai pu lire que l'on pouvait voir avec le Sécu française... On se tient au courant? Cordialement. Labella
2
Merci pour votre message.J'ai posé la question à ma caisse de sécu, ils m'ont expédié un document à remplir pourqu'ils étudient la demande de PeC comme ayant-droit. Sinon, j'irai me renseigner à la SMEBA...Je vous tiens au courant nous sommes en Bretagne,donc le fils ne revient pas tous le WE.A bientôt.
0
labella > ukume
7 oct. 2009 à 20:18
Nous aussi sommes en BZH!! Mon mari a été à la LMDE aujourd'hui, il faut (pour cet organisme) être inscrit ds un établissement français. Ayant droit de notre sécu respective, c'est peut être possible? cordialement labella
0
bonjour je suis confrontée au même problème sécu et mutuelle en belgique pour ma fille à l'université à Bxlles. Quelle solution avez vous trouvée ? merci.
0
ukume > marie laure
6 janv. 2010 à 15:54
Bonjour, j'ai pu prolonger les droits de mon fils en tant qu'ayant droit de ma sécu, je lui ai pris une mutuelle pas trop chère. Si votre fille est inscrite comme habitante à Bruxelles, elle pourra probablement bénéficier d'une sécu là-bas( en fait ça s'appelle une mutuelle en Belgique) Si elle n'est pas inscrite,comme mon fils, essayez la qualité d'ayant droit ,possible jusqu'à ses 28 ans.Bonne année.
0