Augmentation de mensualités

guillaume - 28 août 2009 à 16:33
 guillaume - 28 août 2009 à 19:19
Bonjour,je desire savoir: si j'augmente mes mensualites,actuellement 1000 euros/mois, à 1300 euros/mois, est-ce que les 300 euros en plus vont uniquement rembourser du capital chaque mois ou alors une partie va être perdue (exemple: 250 euros pour le capital et 50 euros au profit de ma banque)?
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Dans une mensualité il y a toujours une part capital et une part intérêts. Sans effectuer de calcul, il est clair qu'en versant 300€ de plus par mois vous paierez au final moins d'intérêts que si vous laissiez la mensualité à 1000€.
0
justement, actuellement je suis à 1000 euros par mensualité (500 pour rembourser le capital et 500 d'intérêt), est ce que si je passe a 1300 euros, je passerai à 800 pour rembourser le capital et 500 pour les intérêts (les valeurs sont "schématiques") ou alors le calcul est bien plus complexe?
Je sais que que la proportion capital/intérêt évolue avec le temps, mais je veux savoir si lors de l'augmentation de mensualité, même si au final la durée du crédit va diminuer, et le coût total également, la banque ne "diminue" pas cet avantage en prélevant une part de la somme donnée en plus chaque mois, par rapport au contrat de remboursement initial.
Merci par avance
0