A l'aide : arthrose pris en charge ou non ?

Fermé
momo - 28 août 2009 à 20:38
 Angy - 7 févr. 2018 à 17:06
Bonjour,

Depuis l'age de 16 ans je travaille. Aujourd' hui j'ai 42 ans et il ya 3 ans j'ai eu un accident de trajet, je suis touché au niveau des cervicalles et des disques lombaires je touche une rente de 10 % or depuis mon état ce dégrade et je suis sur la fin de mes assedic car entre temps la société à fermer. L'accident a réveillé de l'arthrose qui selon les radios était déjà présent. Je ne peux me lever tous les jours (1 jour sur 2) et je souffre énormément.... Je voudrais savoir que faire au niveau de la sécurité sociale pour mon cas... à quoi ai-je le droit? Comment financière je vais vivre sachant que j'ai 2 enfants à charge. Merci de votre réponse

1 réponse

Bonsoir,
L'arthrose est effectivement une maladie invalidante. Elle doit pour cela être détectée et confirmée par votre médecin traitant afin de vous placer en longue maladie ou limiter la durée et le type de travail. Le médecin va vous indiquer la procédure à faire auprès de la sécu et du Pôle Emploi. Vous pouvez être inscrite au chômage mais dispensée de recherche tout en bénéficiant de la couverture maladie.
Pour vous aider à soigner votre arthrose de façon la plus naturelle :
- demandez une cure thermale à votre médecin (prise en charge à 65 % par la sécu + voir forfait mutuelle) : cure très efficace à Aix- les- Bains (73) ;
- faite vous suivre aussi par un homéopathe- acupuncteur (vérifiez qu'il est bien médecin avant tout afin de vous faire rembourser en partie les soins) ;
- portez un collier et des boucles d'oreilles en ambre (prix abordable) : cela calme les douleurs) ;
- évitez les massages : cela déclanche les douleurs.
- bougez surtout car plus vous êtes allongée et plus vous perdez vos mucles et les douleurs apparaissent.
Soignez- vous bien et surtout gardez le moral !
Bleutopaze.
102
Merci je m'appelle Angelica une arthrose du dos m'as été détecter il y a quelques jours en gros je suis femme de ménage clouée au lit avec le morale dans les chaussettes car pas de de réponse à ce que je vais devenir à 45 ans je revois mon médecin traitant demain pour qu' enfin il m'aide car je ne peux ni lever trop longtemps mes bras pas rester sur mes jambes et plus me baissé car du mal à me relever encore merci je vais pouvoir lui poser des questions quand à mon avenir
0